DPE et gaines metalliques electricité

Arthura Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 11 déc. 2020 à 15:38
 127 - 13 déc. 2020 à 13:36
Bonjour,

J'ai acheté un appartement datant de 1963, il y a quelques mois, d'après le DPE, il y avait quelques travaux à prévoir en électricité, que je comptais faire réaliser par un professionnel prochainement. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Mais Samedi dernier, tout à sauté plus d'électricité, et à chaque fois que je remettais en route cela sautait à nouveau.

J'i donc appelé mon assistance dépannage et la personne m'a dit que mon installation était catastrophique et que je devais tout refaire car les câbles passent par des gaines métalliques.

J'ai fais venir un autre électricien qui m'a dit la même chose... j'en ai pour 10 000 Euros....
Je ne m'y attendais pas du tout ...

Dans le DPE, il y a plusieurs prises à sécuriser mais jamais on ne parle de gaines métalliques ...

Est ce que cela est normal? aurais dû être prévenue lors de la vente ??

Merci de m'éclairer.

Arthura

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 17:03
Bonjour,
Le DPE n'a rien à voir.
Il faut relire le diagnostic électrique qui vous a été remis lors de la signature du compromis.
Et demandez un autre devis parce que là il abuse !
0
Arthura Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
12 déc. 2020 à 21:06
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu...

je ne crois pas avoir de diagnostic électrique.

Les seules information sur l'électricité de mon logement étaient dans le DPE.

Est ce un document obligatoire que j'aurais dû recevoir au moment su compromis ??

Pour info, j,ai acheté mon appartement via une agence.

Merci

Arthura
0
Utilisateur anonyme > Arthura Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
12 déc. 2020 à 21:24
et votre notaire ? il n'a pas vérifié ?
0
Bonjour,

Lire le lien sur le site du gouvernement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2020 à 22:33
Relisez votre compromis et votre acte de vente. S'il vous a été remis un diagnostic électrique c'est indiqué dans ces documents.
0
Arthura Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
13 déc. 2020 à 12:31
Bonjour,

je vous remercie de vous pencher sur mon problème.

J'ai suivi vos différent conseils et je me suis penchée sur les documents de vente, effectivement, j'ai trouvé le diagnostic électrique.

Dans celui ci, il apparaît plusieurs travaux à faire réaliser par un professionnel qualifié.

Dans le libellé des anomalies il y est mis plusieurs modifications à réaliser mais pas que tout le système est à refaire.

0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 12:34
Voilà ! En cherchant un peu on trouve...
demandez des devis à un (ou plusieurs) électricien. 10 000 euros dans un appartement semble totalement disproportionné.
0
127 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 12:40
Voir une petite entreprise autoentrepreneur.
Souvent plus abordable.
« TVA non applicable, article 293B du CGI » donc vous économisez sur la TVA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2020 à 12:40
Merci pour votre rapidité !!

Les 2 électriciens que j'ai vu m'ont fait très peur en me disant que laisser des câbles passer dans des gaines métalliques était extrêmement dangereux.

Je vis seule avec mes deux enfants.

Pourquoi ne parle t'on pas de cela dans le diagnostic électrique ?

Il n'est donc peut être pas nécessaire de tout refaire ?

Pourrais je avoir un appartement en sécurité sans dépenser 10 000 € ?

Merci encore ...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 12:42
Si ce n'est pas noté dans le diagnostic c'est qu'il n'y a pas de problème. Ils abusent de votre crédulité.
Voyez d'autres artisans.
0
Il n'est donc peut être pas nécessaire de tout refaire ?

Sauf que l'électricien ne va pas pouvoir vous garantir une installation conforme si le changement est partielle.
Sachant que les normes d'hier, ne sont pas les normes d'aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme > 127
13 déc. 2020 à 12:51
Seul un contrôle par le Consuel permet de valider une installation électrique. Mais c'est seulement en cas de rénovation complète que c'est obligatoire.
0
127 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 13:07
Mon installation a été refaite a neuf et je n'ai pas eu de Consuel.
Une faille ?
0
Utilisateur anonyme > 127
13 déc. 2020 à 13:29
Bah non : si personne ne le demande, personne ne l'a .. Par contre Enedis peut l'exiger pour remettre le courant.
0