DPE et gaines metalliques electricité

Arthura Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 11 déc. 2020 à 15:38
 127 - 13 déc. 2020 à 13:36
Bonjour,

J'ai acheté un appartement datant de 1963, il y a quelques mois, d'après le DPE, il y avait quelques travaux à prévoir en électricité, que je comptais faire réaliser par un professionnel prochainement. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Mais Samedi dernier, tout à sauté plus d'électricité, et à chaque fois que je remettais en route cela sautait à nouveau.

J'i donc appelé mon assistance dépannage et la personne m'a dit que mon installation était catastrophique et que je devais tout refaire car les câbles passent par des gaines métalliques.

J'ai fais venir un autre électricien qui m'a dit la même chose... j'en ai pour 10 000 Euros....
Je ne m'y attendais pas du tout ...

Dans le DPE, il y a plusieurs prises à sécuriser mais jamais on ne parle de gaines métalliques ...

Est ce que cela est normal? aurais dû être prévenue lors de la vente ??

Merci de m'éclairer.

Arthura

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 17:03
Bonjour,
Le DPE n'a rien à voir.
Il faut relire le diagnostic électrique qui vous a été remis lors de la signature du compromis.
Et demandez un autre devis parce que là il abuse !
0
Arthura Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
12 déc. 2020 à 21:06
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu...

je ne crois pas avoir de diagnostic électrique.

Les seules information sur l'électricité de mon logement étaient dans le DPE.

Est ce un document obligatoire que j'aurais dû recevoir au moment su compromis ??

Pour info, j,ai acheté mon appartement via une agence.

Merci

Arthura
0
Utilisateur anonyme > Arthura Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
12 déc. 2020 à 21:24