Ma résidence locative devient ma résidence principale
Marineana
-
13 déc. 2020 à 20:36
djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 13 déc. 2020 à 22:39
djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 13 déc. 2020 à 22:39
A voir également:
- Ma résidence locative devient ma résidence principale
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence principale ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 21:04
Bonjour,
Votre raisonnement est surprenant. Parce que les prêts les plus intéressants sont justement pour les résidences principales.
Si c'est pour obtenir une défiscalisation vous devrez louer le temps indiqué en général 9 ans. Les banques ont oublié d'être bêtes ... et le fisc aussi.
Et louer quelques mois n'est pas possible (hors meublé touristique ?), puis récupérer le logement pour y habiter quelques mois juste pour échapper à la taxation sur la plus value s'appelle "abus de droit fiscal".
Revoyez votre copie.
Votre raisonnement est surprenant. Parce que les prêts les plus intéressants sont justement pour les résidences principales.
Si c'est pour obtenir une défiscalisation vous devrez louer le temps indiqué en général 9 ans. Les banques ont oublié d'être bêtes ... et le fisc aussi.
Et louer quelques mois n'est pas possible (hors meublé touristique ?), puis récupérer le logement pour y habiter quelques mois juste pour échapper à la taxation sur la plus value s'appelle "abus de droit fiscal".
Revoyez votre copie.
Gayomi
Messages postés
18989
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
10 272
13 déc. 2020 à 20:48
13 déc. 2020 à 20:48
Le beurre, l'argent du beurre, le sourire du fisc et le c... du banquier. N'en jetez plus, la cour est pleine !
Bref, oubliez !
Bref, oubliez !
djivi38
Messages postés
52210
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
15 395
>
Marineana
bonjour,
he ben vous devez être contente alors...vous l'avez eu votre conseil : relire le dernier mot du post 1.
cdt.
he ben vous devez être contente alors...vous l'avez eu votre conseil : relire le dernier mot du post 1.
cdt.
Je ne serai mieux vous conseiller que de ne pas écouter ces individus qui ont effectivement une façon de s'exprimer assez négative et irrespectueuse. Ensuite, leur manque d'arguments et leur rigidité ne font qu'entrevoir une seule chose ; une incompétence dans le domaine. Premier passage sur le forum et déçu de cette frustration ambiante. Ces personnes ne doivent pas peser lourd en investissements. Allez donc demander conseil à un vrai professionnel ;)
13 déc. 2020 à 21:20
Modifié le 13 déc. 2020 à 22:19
Il est tout à fait possible de louer plusieurs mois ; location courte durée type touristique, air bnb, baux étudiants, baux mobilité ... Pour votre histoire des 9 ans, sorti d'un contexte bien précis, c'est trop flou, il serait appréciable que vous développiez avant de tirer une conclusion négative...
Effectivement on peut parler d'un "abus de droit fiscal".
Cependant, je ne vois pas en quoi vous pouvez mentionner le fait que les banques ont oublié d'être "bête" en quoi auraient-t-elles un problème avec une telle façon d'agir ? Tant que le dossier passe et que les créances sont honorées elles n'en auront strictement rien à faire. Il ne faudrait peut-être pas répéter l'opération maintes fois, à la limite.
Pour rappel, la question : "Or, je souhaiterai y vivre en résidence principale le temps d’y faire les travaux et quelques mois ensuite puis le revendre car ma situation personnelle est amenée à évoluer très rapidement." à quel moment parle t on de déclarer un quelconque revenu locatif ? A aucun moment car ce n'est pas envisagé.
En résumé, la démarche d'en faire un bien locatif n'est que pour faire passer le dossier en banque, l'utilisation du bien sera à but de résidence principale, c'est complètement légal si madame évoque un changement de situation personnelle.
13 déc. 2020 à 22:16
j'appelle ça une fraude préméditée et organisée en connaissance de cause.
cdt.
13 déc. 2020 à 22:19
13 déc. 2020 à 22:36
Par contre pour défiscaliser ou contourner les clauses du prêt, mieux vaut s'y connaitre un peu pour éviter de se faire prendre. Voilà.
Je ne développerai pas plus. Faites de beaux rêves.