Délai d'attente pour un logement

Signaler
-
Messages postés
38874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Bonjour
Quel délai pour traiter une demande de logement et pour commencer à visiter ?
Merci

1 réponse

Messages postés
38874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
10 092
bonjour,

je suppose que vous parlez de logements sociaux...

Le délai est très variable... mais reste long ! donc impossible de vous répondre.
Ça dépend des régions, des logements disponibles, des personnes + prioritaires que vous,... etc.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
38874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
10 092 > Franck
Attention aux arnaques sur ce genre de site (LBCoin) !!

Afin de ne pas vous faire avoir par des bailleurs (voire même par certaines agences immobilières), je vous propose la lecture attentive d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Choses primordiales à savoir :
- visiter le logement (de jour) et son environnement (à différentes heures, voire différents
jours).
- ne JAMAIS verser d'argent avant d'avoir signé le contrat de location.
- relire calmement tout document AVANT de le signer (et ce, d'autant que le bailleur vous dit qu'il est "pressé").
- exiger d'avoir son exemplaire pour tout document DÈS QUE il est signé (contrat de location, EDLE,...)

cdt.
>
Messages postés
38874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Oui je sais c'est une arnaque sur leboncoin c'est souvent des agences immobilier
Messages postés
38874
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
10 092 > Franck
Sur LBC (et sur d'autres sites similaires) il y a peut-être autant de bailleurs privés que d'agences immobilières qui passent des annonces, je n'en sais rien, mais ce que je voulais vous dire c'est qu'on trouve des personnes sans scrupules partout = autant sur des sites d'annonces immobilières que chez des bailleurs privés (et parfois même chez des agences immobilières) : c'est pourquoi je vous ai donné mon lien pour que vous sachiez comment DOIT se passer légalement une location de résidence principale...

Si une personne vous dit de lui envoyer votre dossier de candidat locataire parce qu'elle est "en déplacement pour son travail" et n'est donc pas disponible de suite, ou vous demande des "frais de dossier", ou de vous munir de "coupons Néosurf ou PCS", ou qu'elle veut que tout soit "nickel" avant qu'elle se déplace pour vous faire visiter parce qu'elle "s'est déjà déplacée plusieurs fois pour rien",... etc. (leur imagination est sans limite !), vous pouvez être sûr à 500% qu'il n'est pas du tout propriétaire du bien en question et que c'est une arnaque.

Vous voilà prévenu.
Bonne chance dans vos recherches... rassurez-vous, il reste plein de gens honnêtes !
> Franck
Des années!!!!
> Lecture
Sérieux ??? je peux commencer à me suicider lol
Dossier à la une