Annulation compromis par le vendeur

Fermé
kyl - 1 déc. 2020 à 07:20
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2020 à 11:32
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons fait appel à un agent immobilier pour signer un mandat pour notre maison. 475000 et 24000 de commission d agence. Nous souhaitions avoir un justificatif car nous partions en province prospecter pour projeter nous installer à la retraite. 2 jours après nous avions une offre d achat signé au prix et ensuite nous avons signé un compromis de vente. Je suis toujours en activité et cette demande a été faite à mon sens dans la précipitation. Mon mari à la retraite m'a beaucoup influencé et je regrette mon engagement. De plus, après coup nous avons fait estimé notre maison par 3 agences et le prix est plus élevé ; 1 enre 49000 à 500000 l'autre500000 530000 avec des frais d'agence moins élevé. Autre problématique, nous sommes en crise sanitaire et pas de possibilité de visiter des biens. Je suis sous tranquillisant, me sens lésé, j'ai peur de l'inconnu, beaucoup de tension dans le couple. Bref pour résumé et compte tenu de cette situation je souhaite annuler le compromis de vente. Est ce possible et sous quel motif? Merci

4 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
1 déc. 2020 à 07:29
Bonjour
Non ce n'est pas possible. Le compromis que VOUS avez signé vous engage!
Seul l'acheteur s'il a des clauses suspensive (prêt refusé par la banque par ex), peut faire annuler le compromis. Il a aussi un délai de 10 jours après la notification par LRAR pour se rétracter
2
Une estimation par une agence ne veut pas dire que vous vendrez au prix estimé.
0
Certaines agences surestiment aussi le bien afin d'avoir le mandat de vente et après vous vous retrouvez à négocier pour au final gagner 5000€ mais perdre beaucoup de temps et de santé.
Juste une anecdote pour vous rassurer
C'est arrivé à un ami à moi à l'époque :
Son appartement avait été estimé par une première agence à 190 000€, cette agence fait une visite 2 jours après avec une offre à 180 000€, trop rapide pour lui, il réfléchit et demande à une autre agence de venir lui faire une autre estimation le lendemain de cette offre, cette nouvelle agence l'estime à 210 000€, il refuse donc l'offre à 180 000€ ...
9 mois après il avait toujours pas vendu son appartement, il du attendre 10 mois pour avoir une nouvelle offre à 170 000€...
Il s'en ai mordu les doigts longtemps...
Il a perdu 10 000 euros et 10 mois de son temps et de visites inutiles...
Peut-être vous l'avez vendu rapidement car votre bien était tout simplement au prix du marché et non surestimé comme 80% des biens en vente...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 11:32
Bonjour

Merci de continuer sur le 1er post et ne pas changer de pseudo svp

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8707093-annulation-du-compromis-de-vente


;)

0