L'agent immobilier tente de me doubler sur mon offre au prix

MauvaisRaisin - 13 déc. 2020 à 09:11
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 déc. 2020 à 20:01
Bonjour,
Il m'arrive un facheuse histoire et j'aurais aimé connaître mes recours.

J'ai visité un bien, il y a un mois, celui-ci fut un énorme coup de coeur !
J'ai fait une proposition au prix, et je l'ai transmise a l'agence.

Sur ce l'agent me dit que tout était ok et que le bien était pour moi.

Je patiente un mois, soit disant pour des diagnostiques, necessaires a la signature d'un compromis de vente.

Puis, soudainement, l'agent m'apprends que les propriétaires aurait vendu a quelqu'un d'autre, sans lien avec l'agence.

Hors, j'apprends également d'une source très sur, que c'est l'agent lui meme qui a fait une proposition aux propriétaires, et a un prix inférieur.

Quels sont mes possibilités pour me retourner contre lui et son agence ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
13 déc. 2020 à 20:01
bonjour

avez vous gardé une preuve de cette offre ( un double ? ) si oui présentez la au vendeur qui sera content d'apprendre la nouvelle , et si ça se trouve il annulera le compromis si celui ci n'a pas été signé , et reviendra vers vous

pour ce qui est de vous retourner contre l'agence : il est très rare qu'un agent immobilier soit condamné à verser des dommages et intérêts à un acheteur pour perte de chance d'acheter , j'ai vu passer quelques jurisprudences mais je n'ai pas gardé les liens
0