Colocation / concubinage

mariebtn Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais emménager avec mon copain dans quelques temps mais là question est : Comment allons nous nous déclarer ? En colocation ou en concubinage ?
Quel serait le plus avantageux au niveau des APL, sachant que je gagne 1200/1300 et mon conjoint 1500/1700 (a savoir que mon conjoint ne touchera plus que 1100 au mois de janvier) ?

Merci d’avance pour vos retours et vos explications j’ai hâte d’en prendre connaissance,
Marie.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Ce n'est pas "au choix". A partir du moment où vous êtes un couple avec une vie (et une chambre pour être claire) commune, vous n'êtes pas colocataires.

Cordialement,
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

Même si vous êtes colocataires au niveau du bail, la CAF vous considèrera comme un couple.

Vu vos revenus, je doute que vous ayez droit aux apl.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

"Vu vos revenus, je doute que vous ayez droit aux apl. "

Oui, c'est vrai.
0