Obligation radiateur dans une chambre

Sevi -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Y a t il une obligation légale de mettre un radiateur dans une chambre?

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

La dénomination "chambre" implique que ce local doit être habitable, donc doit être chauffé.

Je viens de prendre connaissance de votre post N° 2...

mon ancien locataire a transformé sans mon accord

Vous pouvez exiger que votre locataire, auteur des transformations, remette l'appartement.en l'état d'origine

Cdlt.
1
Oorf Messages postés 7 Statut Membre

Oui mais j imagine que ça va prendre du temps, de l argent...
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

0
Utilisateur anonyme

Bonjour oui il faut bien chauffer, combien de m2 et quel type de chauffage?
0

Quel est l article de loi qui le précise?
Pour situer le contexte: mon ancien locataire a transformé sans mon accord un double séjour en 2 pièces et n a pas rajouter de radiateur dans cette nouvelle pièce.
J ai donc le choix: remettre en état comme avant (mais cela va me coûter très cher car cela a du abîmer le parquet existant) ou faire avec.
Je précise que je ne pourrais pas louer plus cher avec ces aménagements non souhaités.

Bref je souhaiterais voir si au vu de la loi je peux faire payer le radiateur et le changement de fenêtre à l ancien locataire.
Merci d avance pour votre aide
0
Paris... > Oorf Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Pourquoi vouloir faire payer le changement de la fenêtre de cette pièce, à votre ancien locataire, y a-t-il une raison qui nécessiterait de tels travaux ?

Cordialement.
0
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Avez-vous donné l'autorisation écrite au locataire pour la réalisation de ces modifications importantes ?
0

Non ni morale ni écrite.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Vous êtes en France ?

Cdt
0