Percevoir les loyers sans passé par l'agence immobilière

BOB - Modifié le 14 févr. 2021 à 11:45
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 15 févr. 2021 à 10:52
Bonjour,

Je veux signer un mandat avec une agence immobilière pour la gestion locative de mon bien. Je voudrais percevoir les loyers directement en passant mon RIB au locataire.

Je propose à l'agence de mettre
"Le mondant se charge à percevoir toutes sommes représentant les loyers, charges, indemnités d’occupation, et a l’obligation d’informer le mandataire sous 72h de toute réception de fonds de la part du preneur du bien, pour des fins de rédaction de tout document administratif ou décharge ;" dans le mandat.

Est-ce que c'est légal ? Est-ce que c'est obligatoire que l'agence encaisse les loyers si on signe un mandat ?

Je vous remercie par avance pour la réponse.

Cordialement,

BOB

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas mon domaine, mais cependant je me demande.
Pourquoi voulez vous signer un mandat avec une agence immo ?
Sachant que l'agence va prendre des frais de gestions, pour pas grand chose au final.
0
Merci, je sais. Mais j'habites loins de mon bien locative. Je peux participer de sélectionner le locataire à la distance via leur dossier. Et Je veux toucher directement mes loyers, Et bien-sûr âpre payer à l'agence vis sa facturation. Est-ce que c'est légal? Car l'agence m'a dit que il est.obligatoire d'encaisser les loyers, c'est la loi. C'est vrai?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié le 15 févr. 2021 à 10:53
bonjour
vous signez avec l'agence un mandat de gestion .
pour gerer il faut des rentrées financières pour pouvoir faire des depenses ( frais de gestion ,travaux notamment ) et reverser le surplus au bailleur .
Si l'agence est obligé chaque fois qu'il y a une depense de vous solliciter cela va retarder son action et compliquer sa tache et attendre votre bon vouloir .
C'est pourquoi vous ne trouverez pas d'agence qui gereront votre bien sans percevoir les loyers .
0