Percevoir les loyers sans passé par l'agence immobilière

Signaler
-
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Bonjour,

Je veux signer un mandat avec une agence immobilière pour la gestion locative de mon bien. Je voudrais percevoir les loyers directement en passant mon RIB au locataire.

Je propose à l'agence de mettre
"Le mondant se charge à percevoir toutes sommes représentant les loyers, charges, indemnités d’occupation, et a l’obligation d’informer le mandataire sous 72h de toute réception de fonds de la part du preneur du bien, pour des fins de rédaction de tout document administratif ou décharge ;" dans le mandat.

Est-ce que c'est légal ? Est-ce que c'est obligatoire que l'agence encaisse les loyers si on signe un mandat ?

Je vous remercie par avance pour la réponse.

Cordialement,

BOB

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas mon domaine, mais cependant je me demande.
Pourquoi voulez vous signer un mandat avec une agence immo ?
Sachant que l'agence va prendre des frais de gestions, pour pas grand chose au final.
Merci, je sais. Mais j'habites loins de mon bien locative. Je peux participer de sélectionner le locataire à la distance via leur dossier. Et Je veux toucher directement mes loyers, Et bien-sûr âpre payer à l'agence vis sa facturation. Est-ce que c'est légal? Car l'agence m'a dit que il est.obligatoire d'encaisser les loyers, c'est la loi. C'est vrai?
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
2 950
bonjour
vous signez avec l'agence un mandat de gestion .
pour gerer il faut des rentrées financières pour pouvoir faire des depenses ( frais de gestion ,travaux notamment ) et reverser le surplus au bailleur .
Si l'agence est obligé chaque fois qu'il y a une depense de vous solliciter cela va retarder son action et compliquer sa tache et attendre votre bon vouloir .
C'est pourquoi vous ne trouverez pas d'agence qui gereront votre bien sans percevoir les loyers .