EDF

etcheverry - 15 févr. 2021 à 18:41
 etcheverry - 15 févr. 2021 à 22:47
Bonjour,
J’ai un soucis j’aurais voulu savoir car je suis dans un appart de 45 m2 et je vien de payer 990 euros d’électricité en 4 mois est ce normal

2 réponses

Bonsoir,
est ce normal : impossible de répondre, personne ne sait comment vous utilisez votre électricité (chauffage 24/24 h à 25°, utilisation four, lumière constamment allumée, .....etc)
Cdt.
1
Bonsoir , je ne suis jamais chez moi lumière éteinte tout la journée , chauffage allumer le soir 20 minute pas de four non plus malheureusement il y’a deux jours on changer mon compteur d’électricité qui dis que se serais le mien alors que depuis le début j’ai un compteur en haut de celui qui vien d’être changer et me dise que c’est ma facture habituelle malgres de nombreuse relance au près de eux ne veulent rien comprendre
Cdt
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
15 févr. 2021 à 19:00
Bonjour,

Vous n'en écrivez pas assez pour savoir si c'est "normal" ou pas.

Bonjour,
Quand vous recevez une facture d’électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Votre chauffe-eau est peut-être réglé trop chaud. Réglez le thermostat du chauffe-eau sur 60°C. Un chauffe-eau consomme beaucoup plus d’électricité pour produire de l’eau bouillante que de l’eau à 60°C.
- Vous utilisez peut-être mal votre chauffage électrique. Utilisez tous les radiateurs. Réglez-les sur la température "de confort" (19 ou 20 °C) quand vous êtes dans la pièce principale. Baissez de 3°C (une graduation) la nuit ou quand vous sortez. Ne coupez les radiateurs que pour aérer.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Quand vous avez souscrit votre contrat d’électricité, votre fournisseur s’est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin… Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s’avèrent négatives… C’est tout simplement parce que c’est hélas votre vraie consommation !

0
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse mon appartement fait 45 m2 sachant que je travaille dans la restauration je ne suis jamais chez moi les lumiere eteinte tout la journée chauffage allumer 20 minute le soir et encore c’est rare et malheureusement je ne peux plus vérifier je me suis fait mette un nouveau compteur linekine et comme je disais je trouve bizarre car il a changer celui qui n’étais pas à mon nom
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > etcheverry
15 févr. 2021 à 22:23
Si ça se trouve, vous payez l'électricité de votre voisin (inversion de compteur).
0
etcheverry > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
15 févr. 2021 à 22:47
C’est mon propriétaire je lui ai demander m’a dis que de sa on s’en fiche je vai appeler pour avoir une intervention merci beaucoup bonne soirée à vous
0