Changement de serrure séparation

Chamalow06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - Modifié le 14 févr. 2021 à 15:12
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 19:56
Bonjour,

Je suis rentrer jeudi du travail, maison totalement vide, il me reste quelques vêtements, mon ex concubine est partit du domicile, avec tout le mobilier, électroménager, avec pratiquement l'intégralité de l'intérieur des meubles, des tiroirs, literies, drap, serviette, bijou (montres) et les affaires de notre fille et une partie de mes affaires (vetements, papiers, double de voiture, carte grise, carte d'identité) et j'en passe (tout quoi la maison est vide....) et surtout notre fille qu'elle veux pas que je vois...

Nous somme propriétaire a 50/50 de cette maison qu'on a fait construire a crédit tout les deux et je voulais savoir si je pouvais faire changer les serrures avant de racheter des choses de valeurs ? J'ai pas envie de revenir du boulot et de me retrouver avec la maison vidé une nouvelle fois. J'aimerais racheter ces parts, mais elle veux juste m'embeter et donc ne veux rien faire concernant la maison...

Alors si quelqu'un a des conseils ou si il a des infos sur le changement de serrure je suis preneur !!

merci

2 réponses

Bonjour,

Nous somme propriétaire a 50/50 de cette maison
Légalement vous ne pouvez pas, faire le changement de serrures.
La maison est aussi a elle.
Pour vos biens, papiers, vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
C'est gratuits et souvent très efficace (adresse en mairie).
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
14 févr. 2021 à 19:56
bonjour,

mon fils était dans cette situation de séparation d'avec son ex concubine : je vous donne les possibilités d'action dont vous disposez en fonction de son récent vécu... d'ailleurs... encore "en cours"...

Vous pourriez faire appel à un huissier pour qu'il constate l'abandon de domicile de votre ex concubine et :
- vous pourrez, à partir du jour de ce constat, changer les cylindres des serrures des portes d'accès à votre maison (+ éventuellement portail, garage, annexes) : vous devrez à votre ex une indemnité d'occupation;
- prenez contact avec un notaire qui vous aidera aussi bien pour le devenir de votre maison que pour le droit de garde principale et les DVH pour votre fille/voire garde alternée : il présentera vos arguments au JAF qui statuera;
- proposez parallèlement à votre ex de racheter sa part de la maison (si vous voulez la garder)/ou vous mettez-vous d'accord pour la vendre (puisque vous êtes propriétaires indivis).

Bon courage à vous.
cdt.
0