Compromis signé, le vendeur ne vend plus

Résolu
asperge -  
 Sab -
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente il y a 2 mois pour une maison et le vendeur ne veut plus vendre sa maison.
Quels sont mes recours ?

3 réponses

tevanaa Messages postés 1349 Statut Membre 1 713

votre vendeur n'a aucune condition suspensive; dès lors qu'il s'est engagé à vendre il ne peut absolument plus se rétracter;
votre notaire doit désormais lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, le mettant en demeure d'avoir à venir signer l'acte de vente tel jour telle heure et qu'à défaut de présentation, il sera dressé un procès verbal de carence;
ce pv vous permettra alors de saisir le juge à l'effet soit de le contraindre à la vente forcée, soit de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi, voir les deux;
votre notaire n'est pas juge, il ne pourra rien faire d'autre pour le contraindre à s'exécuter;
à moins qu'amiablement, conventionnellement, vous puissiez transiger et négocier avec votre vendeur une indemnité;
(bonjour lionel)
cordialement
13
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Coucou Sylvie.....ça fait plaisir de te "revoir" !
0
asperge > lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur

Pour l'instant c'est une location d'une maison de vacances meublée en attendant la signature...
J'ai bon espoir car les indemnités de résiliation seraient élevées pour le vendeur
1