Conseils pour changement de clôture

Josette - 14 févr. 2021 à 20:36
 Paris... - 15 févr. 2021 à 00:07
Bonjour,
Mon voisin a fait arracher la haie qui séparait nos jardins.Prétextant qu’elle prenait trop de place.il reste une murette surmontée d’un grillage
qui sont sur son terrain.Il veut rehausser la murette et mettre au-dessus des plaques de bois.Dois-je laisser faire à sa convenance et dois-je participer aux frais?
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Dois-je laisser faire à sa convenance
Il doit faire la demande d'autorisation à la mairie.
Et voir s'il n'y a pas de limites de hauteur.

dois-je participer aux frais?

Pour les frais si, c'est mitoyen (partage), si c'est chez lui (il paye ).
1
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
14 févr. 2021 à 22:59
bonsoir,

"il reste une murette surmontée d’un grillage qui sont sur son terrain"

donc ce muret n'est PAS mitoyen et vous n'avez donc pas à participer financièrement à quoi que ce soit.
Lui, devra se renseigner en mairie sur ce qui est permis de faire en la matière (déclaration préalable/permis de construire à faire ou pas, hauteur à respecter, matériaux interdits, ... etc.)
... et vous aussi renseignez-vous ... afin d'être en mesure de contester en cas de non respect du PLU https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F914

cdt.
1
Bonjour,

Il s'agit bien de sa propre haie que votre voisin a fait arracher, puisqu'elle était sur son terrain et a laissé apparaître ce petit muret surmonté d'un grillage (sa propriété).

Cordialement.
1