Feu de cheminée

Interv4l Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 15 févr. 2021 à 14:58
 Interv4l - 15 févr. 2021 à 16:01
Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu perdu.

Début décembre je fais ramoner mon poil à bois.
Le 14 janvier ma cheminée fume énormément alors que dans mon foyer tout est normal.
Je comprends très vite éteint le foyer et appelle les pompiers parce que ça fume toujours beaucoup.
Ils éteignent donc le feu qui était situé dans le coude juste derrière le poil à bois ; aucun dégât!! Une chance !!
Je déclare tout de même le sinistre à l’assurance qui me dit que je dois juste faire revenir le ramoneur pour ramonage cette fois-ci à ses frais. Il accepte de revenir en me disant néanmoins que j’ai dû faire n’importe quoi avec mon bois et que j’ai forcément cramé des trucs qu’il ne fallait pas... bref grosse culpabilité de mon côté et en même temps totale incompréhension vu que je l’ai depuis 4 ans et que cette année particulièrement j’ai fais gaffe vu que ma maison était vendue...
Bon, en gros le ramoneur me demande de lui payer le deuxième ramonage et s’énerve fortement lorsque je lui dis que l’assurance m’en avait assuré le contraire...
Qu’en pensez-vous ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
Modifié le 15 févr. 2021 à 15:05
Bonjour,

C'est vous qui avez appelé ce ramoneur pour intervenir chez vous.
Vous devez le payer pour sa prestation.
Ensuite, voyez avec votre assurance si elle vous rembourse.

0
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et vu comme ça ça me semble logique aussi; mais vu que c’est le même qui est venu faire le ramonage 1 mois avant; il semblerait que sa responsabilité soit engagée..? Mais effectivement rien ne prouve que ce soit un défaut de ramonage; mais ni un défaut d’utilisation de ma part vu que sans dégât il n’y a pas d’expertise.
0