Habitation: bris de glace

ckz - Modifié le 15 févr. 2021 à 16:29
 Diverker - 15 févr. 2021 à 18:20
Bonjour,

Suite à une altercation avec un ami au domicile de ma compagne chez qui je ne suis pas domicilié, une vitre à été brisée, pendant cette "bagarre" on m'a poussé contre la vitre un objet en main que je tenais pour me défendre et qui a tapé dans la vitre, d'où la casse, j'ai pris des photos et j'ai demandé un devis à un vitrier qui m'a affirmé que l'assurance, dans ces circonstances, était sensée bien prendre en charge ce dégât en bris de glace. Ma compagne a envoyé ces éléments à son assurance qui nous répondra d'ici 3 jours, mais je suppose qu'un expert viendra forcément constater tout ceci à domicile.

Dans ce cas: pensez-vous que ceci sera pris en charge? Dois-je attendre la venue de l'expert pour faire changer la vitre? En sachant que l'air ne passe pas parce qu'un seul côté du double-vitrage est endommagé. Dois-je porter plainte? En sachant que je ne suis pas blessé, que lui non plus, et que je ne souhaite pas faire entrer le justice dans l'affaire, ça n'en vaut pas le coup même si l'assurance ne couvre rien.

Merci d'avance pour votre intérêt.

3 réponses

Gayomi Messages postés 18970 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 10 269
15 févr. 2021 à 16:51
Au cas présent, c'était plutôt à vous de déclarer le sinistre auprès de votre assurance (responsabilité civile).
0
Je n'ai pas d'assurance, mais ça impliquerait également le fait que je sois responsable ce qui n'est pas le cas de mon point de vue. J'aimerais seulement savoir si dans l'ensemble elle pourra être remboursée.
0
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 390
15 févr. 2021 à 16:54
bonjour,

il est urgent de ne rien faire en attendant la visite (éventuelle) d'un expert... sinon, que pourrait-il bien constater si ce n'est qu'une vitre toute neuve ?

cdt.
0
Merci pour cette réponse je conserverait donc le devis en attendant la visite éventuelle d'un expert.
0
Bonjour

pensez-vous que ceci sera pris en charge?

oui, moins franchise, pour autant que son contrat comprenne la garantie "bris de vitre".
les autres questions sont superfetatoires.
0