Contrat Electricité non souscrit

SD - 11 févr. 2021 à 16:59
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2021 à 09:27
Bonjour,

Je viens de quitter une location meublée. Aucun problème d'état des lieux, l'agence me contacte un mois plus tard pour la restitution du dépot de garantie.
J'avais contracté un contrat avec EDF (electricité), et tout a été réglé, y compris la résiliation. Aujourd'hui l'agence me demande un montant de 49 € pour payer la résiliation d'un contrat avec Total Energie dont la consommation est égale à 0€. Ce contrat est au nom de la propriétaire. L'agence me demande de contacter pour savoir pourquoi l'abonnement au nom de la propriétaire n'a pas été annulé quand j'ai souscrit le mien
j'ai la preuve du réglement via EDF, quels sont mes droits ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
14 févr. 2021 à 18:43
Bonjour,

Le contrat que votre propriétaire a passé avec Total ne vous concerne pas.
Selon l'article 1199 du code civil, "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter"

Vous dites donc à l'agence que les factures de votre propriétaire vis-à-vis de ses fournisseurs ne vous concernent pas, et vous refusez de leur payer quoi que ce soit.


2
Mab1331 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
15 févr. 2021 à 09:25
Bonjour Energizor,

J’aime particulièrement vos réponses. J’ai des questions concernant l’électricité. Je souhaite prendre les abonnements EDF de mes locataires via ma SCI puis les faire payer au réel de ce qu’il consomme. Puis-je le faire ?
Puis-je l’intégrer dans les provisions sur charge ? Dois-je prendre un abonnement pro ou particulier ? Est-ce qu’il yaura un impact pour eux ?
Mes appartements connaissent bcp de turnovers et entre chaque location il peut y avoir de la location courte durée.. De gérer l’électricité nous ferait gagner du temps...

Bonne journée
0
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107 > Mab1331 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
Modifié le 15 févr. 2021 à 09:28
Bonjour,
Ce sont des appartements meublés ?
Est-ce que chaque appartement dispose d'un compteur individuel ?
Est-ce que ce sont des Linky ?
0