Combien de clés demander à mon propriétaire

Fayot - Modifié le 3 avril 2021 à 19:11
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 avril 2021 à 19:51
Bonjour,
Je viens de louer un studio mon propriétaire me laisse un jeu de clés. Pour entrer dans la résidence pas de digicode pas de sonnette un bip a passer pour l'ouverture. Quand je vais recevoir ma famille il faut qu'ils me téléphone je dois descendre l'etage pour aller leur ouvrir.la résidence est gérer par agence Foncia. Puis je demander un bip supplémentaire suis dans mon droit. Merci

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 3 avril 2021 à 19:53
Bonsoir,

Plutôt que : "un bailleur est tenu de donner à son locataire 1 seul jeu de clés"

je dirai : "un bailleur est tenu de donner à son locataire au moins 1 jeu de clés"

Cordialement,

1
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
1 avril 2021 à 22:31
bonjour,

un bailleur est tenu de donner à son locataire 1 seul jeu de clés. Si le locataire en veut +, c'est à lui d'en faire faire des doubles à ses propres frais.
Pour un bip c'est un peu différent vu que vous ne pouvez pas en faire faire un double : demandez à votre bailleur qu'il demande au syndic un 2ème bip que vous lui rembourserez s'il ne veut pas le payer de sa poche (bien qu'il ait la possibilité de le déduire de ses revenus fonciers).

cdt.
0
Bonjour
Demandez tout cela à votre propriétaire, c'est quand même rare et bien mesquin, qu'il y ait un seul exemplaire, les gens vivent aussi en couple, ont des enfants, on peut laisser ses clefs à un voisin en cas d'urgence.

Cela sous entendre que lui et Foncia ont gardé les autres doubles.
Dans ce cas, il faudrait changer le barillet, le garder et le remettre en partant.

Cordialement.
0
BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
3 avril 2021 à 18:21
" c'est quand même rare et bien mesquin," : peut-être, probablement, sans doute même.
Mais ce n'est pas illégal.

Et les questions posées ici sont traitées sur leur portée juridique, pas sur les notions d'usage, très variables de l'un à l'autre.
0
Eric > BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
3 avril 2021 à 18:38
Bonjour

Oui bien sur, mais je ne connais pas de texte qui définisse que le nombre de clés à fournir est de 1 ou qui interdise de demander.
Seriez-vous gentil de me l'indiquer, s'il vous plait, merci d'avance.
Bonne journée;
0
BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043 > Eric
3 avril 2021 à 19:10
Tel que précisé déjà plus haut, et en l'absence de tout texte fixant un nombre minimum de jeux de clés à remettre, "un bailleur est tenu de donner à son locataire 1 seul jeu de clés" pour que le locataire puisse accéder à son domicile.

Oui, c'est rare et mesquin, mais aucun texte n'oblige le bailleur à remettre plus d'un jeu de clés ; il le peut, s'il le souhaite, mais dans ce cas ce serait moyennant finances ou bien c'est le locataire lui-même qui va faire réaliser les copies des clés.
Quand c'est possible..

 
0