Remontées capillaires

Signaler
-
Messages postés
7059
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble de plus de 100 ans j'ai depuis l'été dernier et pour la 1ere fois des remontées capillaires.Au départ ayant eu une fuite de la colonne commune nous avons cru que cela faisait partie des dégâts dus à celle-ci. Notre appartement vient d'être remis en état mais cela ne tient pas plus d'une journée. La peinture cloque et du salpêtre se forme. Pour moi cela ne peut être dû qu'à une modification des lieux sinon cela aurait eu lieu bien avant. Ma 1ere idée : 2 petites cours dont une minuscules moins de 1 M2 se trouves à l'arrière de l'appartement. Elles sont communes mais accessibles uniquement par 2 appartements. Recouvertes de fientes de pigeons qui bouchent les évacuations. J'ai nettoyé moi même la cour la plus grande mais je refuse de descendre par la fenêtre des WC pour la plus petite où je suis certaine que l'eau met du temps à s'écouler. Le syndic avait promis de nettoyer lorsque le filet anti pigeons serait posé mais on l'attend depuis 2 ans.
Désolée d'avoir été si longue mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cela doit être résolu par le syndic ou uniquement par moi.
Merci d'avance de vos conseils
Cordialement

1 réponse

Messages postés
7059
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
2 324
Bonjour,

Si ce sont des remontées capillaires, ceci est du ressort du syndicat. Mais ceci ne vous empêche pas de faire faire des devis pour solutionner le problème : nettoyage des cours, traitement des murs, etc... et ensuite de les envoyer au syndic et au besoin de notifier la question à mettre à l'OdJ de la prochaine AG.