Vente usufruit en nu Propriété

Walker_2061 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - Modifié le 30 mars 2021 à 22:43
 walker42 - 4 avril 2021 à 18:13
Bonjour, ma question est très simple.
Je suis nu propriétaire d’un bien avec mon frère.
Mon père vient de vendre avec l’accord de mon frère et moi-même ce bien.
Il vient de racheter tout seul un nouveau bien, Bien ayant une nouvelle compagne (Ni marié ni PACS et juste une nouvelle compagne)
Première question :Est-ce que les droits de mon frère et moi-même de nu propriétaires vont directement au nouveau bien ?
Ou faut-il repasser devant chez le notaire ?
Et devont nous mon frère et moi-même nous poser des questions quant à notre héritage par rapport à la nouvelle compagne de mon père
Je vous remercie infiniment pour vos réponses cher ami.

2 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
31 mars 2021 à 08:19
bonjour

si vous êtes nu propriétaires, avec votre frère, votre père doit vous donner votre part

ensuite il achète un bien avec ses deniers propres,

tant qu'il n'est pas PACSE avec testament pour sa compagne, vous n'avez rien à craindre pour votre héritage
0
Bonjour
Si votre père a racheté tout seul, et donc avec ses deniers propres, vous n'avez acquis aucun droit sur ce nouveau bien.
Lors de la vente du premier bien en indivision, le notaire a dû répartir le prix de vente entre les indivisaires au prorata de leurs droits.
0
Walker_2061 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021
31 mars 2021 à 15:53
je vous remercie de la réponse, donc si je comprend bien au lieu d’être nu propriétaire on devient heritié en indivision de façon classique
et sa compagne ne peut pas hériter d’une part
0
pour le moment j’ai juste autorisé avec mon frère la vente de son bien pour qu’il achète le nouveaux. nous ne somme pas passé chez le notaire ?
0