Plan de ma maison

Lel - 5 avril 2021 à 13:42
 Lel - 5 avril 2021 à 14:42
Bonjour, nous venons d'acheter une vieille maison, l'ancien propriétaire nous a dit qu'à l'origine, il y avait une cave et que l'entrée a été condamnée. Nous ne savons pas où se trouvait cette entrée . Où pourrais je me renseigner pour avoir les plans de la maison? Merci

2 réponses

Bonjour,

Si l'ancien propriétaire n'a pas les plans, il est pratiquement impossible de les trouver ailleurs.
Suivant l'année de construction les maisons étaient construites sans plan.

Voir avec les voisins, dans certains petits villages les caves étaient communicantes.

Puis la condamnation a parfois de bonnes raisons.
1
Merci d'avoir répondu, la maison date d'avant 1920 donc je ne pense pas trouver de plan. Nous voulions juste rouvrir la cave por pouvoir isoler son plafond, le sol est froid dans la maison. Nous allons voir avec les voisins, sait on jamais. Merci
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
5 avril 2021 à 13:53
Les plans ?
Si elle n'est pas trop "vieille", peut-être à la mairie.

Ou alors tenter de retrouver cette entrée sur d'anciennes photos d'une société d'histoire locale ou encore aux archives départementales.

Sinon, des professionnels peuvent également, avec des techniques actuelles, tenter de trouver cette supposée entrée par sondage/radio ou similaire ....
1