Agence immobilière vol mes courriers

Résolu
Club494 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 3 avril 2021 à 11:42
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 avril 2021 à 15:06
Bonjour,

Depuis quelques semaine voir quelques mois les voisins et moi remarquons que nos courriers et colis sont volés. Aujourd’hui à 5h une personne s’est introduite dans notre immeuble afin de remettre les courriers volés de la semaine, sachant qu’il fait un badge afin de pouvoir entrer que seuls les locataires dont moi le propriétaire qui habite à côté et l’agence immobilière qui n’est pas loin possède . Petite informations de plus j’ai changé la serrure de ma boîte aux lettre il y’a 2 mois car la clé s’était cassée dedans donc seul moi possède la clé ainsi que le double donc cette personne c’est permise de faire un double . Je n’ai aucun doute quant au fait que ça soit l’agence immobile car nous sommes en conflit avec eux car ils nous réclament à chaque fois des charges qui n’ont pas lieu d’être et qui sont faussés ( verification faite auprès de certains organismes comme les impôts) il s’agit très clairement de tentative afin de nous faire partir . Ils ouvrent mes courriers que faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2021 à 11:50
Bonjour comment cette personne a pu faire un double alors que vous avez changé la serrure et vous avez les deux clés ?
0
Club494 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
3 avril 2021 à 12:01
Une clé peut être dupliquer à partir de la serrure ! Surtout qu’ils ont accès aux deux côtés de la boîte aux lettres et j’étais absente
0
127 > Club494 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
3 avril 2021 à 12:05
Bonjour,

Ils ont probablement un passe.
Mais sans preuves tangibles un dépôt de plainte est difficile.
0
Bonjour,
Essayez de porter plainte.
Cdt
0
Club494 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
Modifié le 3 avril 2021 à 20:41
Ça va être fait . merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié le 3 avril 2021 à 21:06
Bonjour
Qui peut ouvrir une boite aux lettres,ouvrir une porte d'immeuble avec un badge ..ect..
-Les services de secours
-les services de la poste
-les distributeurs de journaux et de pub.

Donc,tout le monde peut détenir un pass.
Et pour quelle raison,une agence immo. volerait votre courrier.


0
Club494 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
Modifié le 4 avril 2021 à 03:42
Deja avant d’être agressif poser des questions!! J’ai dit que la personne qui prends nos courriers est venu le remettre dans chacune de nos boites au lettres à 5h du matin !!!! Le soir j’y suis allée sachant que c’était vendredi j’avais aucun courrier le lendemain quand j’ai entendu la personne comme par hasard les courriers y était !!! Je me vois parle pas de pubs mais de courriers importants donc ce n’est ni les distributeurs de courriers ni le service de la poste !!! De plus la personne était en voiture jelly s’est arrêté devant notre porte et est reparti sans s’arrêter autre part donc ce n’est pas une personne étrangère. De plus toutes les personnes que vous me citez on accès à la boîte aux lettres à l’extérieur donc aucun intérêts pour eux de pénétrer dans l’immeuble surtout que à l’intérieur c’est le côté pour récupérer les courriers et c’est à l’extérieur qu’il y a le volet pour y mettre le courrier! Pourquoi c’est l’agence immobilière car celui ci est mécontent qu’on est appelé les impôts pour savoir si le montant qu’il nous réclamait était la bonne est qu’ils nous ont répondu que non et qu’il avait pas déclarer les choses dans les normes et pleins d’autres choses qui s’est passé et qu’il veut tout simplement nous pousser à partir mais étant donner qu’on paye nos loyer il ne peut avoir aucun autre recours que la pression !!!!

De plus sur leurs sites internets beaucoup de personnes ayant traitées avec eux dénoncent leurs comportements douteux sur différentes choses et une personne travaillant à cette agence m’a déjà contacter hors des horaires de bureau pour m’insulter et me menacer car celle ci était mécontente que j’ai appelé les impôts et que je lui réclame ce que l’interlocutrice aux impôts m’a dit de lui réclamer avant de payer et qu’elle ai dû faire des démarches en urgence avec le propriétaire pour mettre les choses en “ordre”.
0
Bonjour,

Gardez votre calme car est agressive dans votre réponse n'aidera pas à avoir une réponse. Et à quelle question d'ailleurs personne ne le sait.

Installez une caméra et vous serez fixer tiens!
-2
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 4 avril 2021 à 16:31
Bonjour,

Installez une caméra et vous serez fixer tiens! 

Et vous serez certain d'être condamné, car cela est illégale ; adieu la crédibilité en cas de poursuite.
Vos conseils de magouilleurs, vous pouvez vous les garder.

CB
0
Jess > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
5 avril 2021 à 14:39
Et bien c'est dommage que vous n'ayez pas vu que c'était de l'humour tiens !
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > Jess
5 avril 2021 à 15:06
Ce n'est pas but du forum, qui plus est de nombreux lecteurs n'ont pas pas les capacités de faire la distinction entre humour et droit.

CB
0