Nuisance crossfit en exterieur

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 6 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
Messages postés
81101
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Mon immeuble jouxte une salle de crossfit. Il n'y avait pas de problèmes jusqu'alors mais depuis les mesures sanitaires, ils se sont installés à l'extérieur sur le parking juste en face de notre appartement avec tout leur matériel et c'est musique, cris et bruits des haltères et des appareils qui résonnent toute la journée.
Ils ont été contactés plusieurs fois par la régie de notre immeuble mais cela ne porte pas ses fruits et les nuisances continuent.
La prochaine étape selon la régie sera un recommandé leur sommant de cesser ce bruit.
Que dit la législation? Y a t'il une distance à respecter? Ils sont vraiment proche de notre terrasse, de plus ils ne respectent pas je pense le nombre de participants autorisés, il me semble que ce n'est pas plus de 5 et ils sont souvent bien plus nombreux. Bon ça ce n'est pas mon problème s'ils se contaminent tant qu'ils arrêtent ce boucan!
Je pense que je vais finir par prévenir la police même si j'aurais souhaité ne pas en arriver là.
Merci de votre aide,
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
81101
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
13 121
¿


Il n'y a ici en fait, pour vous, rien d'autre à mettre en avant que la nuisance due au bruit, indépendamment des notions de distance, de nombre d'individus, de nature de l'activité, etc.

Cette contravention est prévue par les textes, même hors pandémie, vous ou la régie pouvez donc tout à fait appeler le 17, de jour comme de nuit, pour que les agents viennent constater, mettre fin à la situation et/ou verbaliser sur la base générale des articles R1336-4 à 1336-10 du Code la santé publique.

Pour les détails, voir ► https://www.bruit.fr/
et ► https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches