A voir également:
- Logement en vente dans 2 agences, priorité
- Exonération taxe foncière logement en vente - Articles
- Offre d'achat dans deux agences - Forum - Acheter un appartement
- Peut-on mettre une maison en vente dans plusieurs agences à des prix différents - Forum - Immobilier
- Déroulement d'une vente immobilière par agence ✓ - Forum - Immobilier
- Prix net vendeur identiques ou non par agence - Forum - Immobilier
2 réponses
gitane2229
Bonjour.
En acceptant et signant la 1ère offre, vous êtes engagé.
Est-ce le prix spécifié dans le mandat avec cette agence ?
Normalement le bien doit être identique dans le mandat signé avec les 2 agences.
En acceptant et signant la 1ère offre, vous êtes engagé.
Est-ce le prix spécifié dans le mandat avec cette agence ?
Normalement le bien doit être identique dans le mandat signé avec les 2 agences.
kasom
- Messages postés
- 29175
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
bonjour
réponse simple : la seconde agence ne peut rien faire / rien exiger , m^me si elle a une offre au prix du mandat
concernant la première offre à un prix inférieur, tout va dépendre de la manière dont elle vous a été présentée et de votre réponse, elle ne vous engage peut être pas ...
réponse simple : la seconde agence ne peut rien faire / rien exiger , m^me si elle a une offre au prix du mandat
concernant la première offre à un prix inférieur, tout va dépendre de la manière dont elle vous a été présentée et de votre réponse, elle ne vous engage peut être pas ...
kasom
- Messages postés
- 29175
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
elle doit répondre à un formalisme précis, documents que les agences immobilières possèdent et qui engagent réellement le vendeur en cas d'acceptation, car c'est noté noir sur blanc dessus
m^me vue la conjoncture comme vous dites, il y a un minimum de formalisme à respecter : l'agence rempli son document, le fait signer à l'acheteur, l'envoie au vendeur qui le signe à sont tour
déjà c'est beaucoup plus professionnel
le coup de "je vous téléphone, j'ai une offre à tel prix " sans coordonnées de l’acheteur, mode de financement, conditions suspensives éventuelles ... juste un mail de votre part disant " j'accepte l'offre à tel prix " ça ne vous parait pas un peu léger ???
m^me vue la conjoncture comme vous dites, il y a un minimum de formalisme à respecter : l'agence rempli son document, le fait signer à l'acheteur, l'envoie au vendeur qui le signe à sont tour
déjà c'est beaucoup plus professionnel
le coup de "je vous téléphone, j'ai une offre à tel prix " sans coordonnées de l’acheteur, mode de financement, conditions suspensives éventuelles ... juste un mail de votre part disant " j'accepte l'offre à tel prix " ça ne vous parait pas un peu léger ???
Oui ces le même prix dans le mandat des deux agence
Pour confirmation, poser la question à votre notaire.
Attendre d'autre avis sur ce forum
Pour confirmation, poser la question à votre notaire.
ce n'est pas absolument pas son rôle , il ne se mouillera pas