Le voisin et son chien

Emy - Modifié le 4 avril 2021 à 17:26
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 avril 2021 à 12:09
Bonjour, j’ai des problèmes avec le voisin en bas de chez moi . C’est un voisin qui ce croit tous permis , fête et fête jusqu’à 5 h du matin je dormais qu’une heure pour aller travailler les flics on sait pas si ils sont venue même pendant le confinement ils reçoivent du monde , ils rôdent sans masque , moi il m’a insulté alors que je lui ait rien fait , il ce gare ou il veut même sur le trottoirs pour tourner chez nous on galère quand y’a des voitures garés en face et ils ont un chien qui laisse tous le temps seule et il fait le loup . L’autre voisine a déménagé elle en pouvait plus du chien qui hurle tous le temps et jusqu’à tard le soir le maître rôde que faire pour ce chien me fait mal au cœur et il ferme le volet il a pas de jour toujours en fermer . L’autre voisine a essayé de discuter avec eux mais soit disant l’habitude de rester
seul .
Que faire ?

3 réponses

Bonjour,

contactez une association pour ce chien....
le fait qu'il soit enfermé tout le temps relève de la "maltraitance"
maintenant, si vous avez des preuves de tout cela, ce serait que du mieux pour vous appuyer et le montrer aux associations !!!!

clt
0
C’est difficile d’avoir des preuves il laisse le volet fermé pratiquement tous le temps , quand ils font la fête ils ce lèvent pas avant midi et le chien il le sort mais pas souvent ou c’est du rapide quand il le sorte l’autre jour je rentrer du travail elle a sorti une minute dehors . La voisine m’avait dis qu’elle a failli appelé les pompiers mais quand elle a vu le voisin il lui a dis que c’est un chien qui a l’habitude d’être dedans , elle leur a dis qu’elle habiter à côté de chez eux et c’était pénible d’entendre el chien faire le loup jusqu’à tard le soir et moi je l’entendais aussi au dessus .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
4 avril 2021 à 18:17
bonjour
pour les trottoirs faites appliquer la loi par les force de l'ordre
article R417-11 du Code la Route.

pour le chien
Article R1334-31 du code de la santé publique.
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
5 avril 2021 à 12:09
Et avec tous ces éléments, vous allez porter plainte à la gendarmerie pour le tapage, vous appelez le 17 quand le chien hurle, vous appelez le 17 quand il y a des fiestas chez le voisin, vous appelez le 17 aussi pour signaler un véhicule garé sur le trottoir, etc.

Vous faites également une lettre recommandé+AR à votre bailleur pour lui demander de faire le nécessaire afin que le voisinage se comporte de façon normale, car votre bailleur vous doit la jouissance paisible de votre logement (article 1719 du code civil).

Un peu de lecture ► https://lea-doukhan-avocat.fr/index.php/2019/12/26/lobligation-de-jouissance-paisible-du-bailleur/

Si vous ne faites rien, il est clair que votre voisin ne se calmera pas tout seul....


 
0