Pose de moustiquaires - qui les payent

GUIGUI-260148 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 19:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 avril 2021 à 20:14
Bonjour,
Je suis propriétaire, je loue un logement meublé, mon locataire me demande des moustiquaires, notre logement se trouve en Guyane (cette région est considérée comme ayant des moustiques, mais notre maison est dans un couloir d'alizé, le vent et les moustiques ne vont pas ensemble). J'habite tout à côté, je n'ai pas de moustiques. Le locataire prend comme prétexte les moustiques pour ne pas ouvrir les fenêtres. L'ambiance de son appartement doit être surchauffé, ce qui attire la ponte des moustiques.

Je ne sais pas quoi faire ? Pouvez-vous me donner une réponse, je n'ai rient trouvé sur le Net Merci d'avance

Cordialement

GGM

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
6 avril 2021 à 20:14
Bonjour,

Si le locataire veut des moustiquaires : il se les paye. Il n'y a pas de dispositions particulières pour les ROM ou DOM à ma connaissance (à moins d'une jurisprudence qui trainerait quelque part ?).

J'ai jeté un oeil moi aussi sur Internet, je n'ai rien trouvé en ce sens. Si, dans votre région, vous n'avez pas d'obligation à installer des moustiquaires à vos fenêtres, en tant qu'habitant, il n'y a peu de risque que vous y soyez obligé en tant que bailleur.

Cordialement,
2