Dois-je m'acquitter des frais d'agence ?

Résolu
Jojo - 6 avril 2021 à 19:16
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 avril 2021 à 13:37
Bonjour,

J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leboncoin. Or, cette personne avait déjà contacté l'agence pour visiter mon appartement puis, voyant mon annonce sur Leboncoin, a annulé la visite avec l'agence. L'agence me dit que, si la vente se conclue avec cette personne, elle a droit à sa rémunération.

Dans le mandat de vente que j'ai signé avec l'agence, il est écrit :
En cas de réalisation de l'opération avec un acheteur présenté par le mandataire ou un mandataire substitué ou dirigé vers lui, le mandataire aura droit à une rémunération à la charge du vendeur.

Pour moi, l'agence ne peut pas me demander rémunération.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
6 avril 2021 à 20:16
Bonjour,

L'agence ne peut demander aucune rémunération si elle n'a donné aucune info sur votre bien, et notamment l'adresse ou une description suffisamment précise, à votre acquéreur.

Cordialement,
2
Merci, Valenchantée, je vais me renseigner auprès de l'acquéreur pour savoir ce que lui a donnée l'agence comme info. Le problème est que c'était une téléphonique orale, il n'y a donc aucune trace.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
7 avril 2021 à 13:37
Non, et ça ne plaide pas en la faveur de l'agence : c'est parole contre parole.
0