Débouchage du WC

c.v.b Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 7 avril 2021 à 09:31
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 avril 2021 à 09:45
Bonjour,
Bonjour,
J'ai confié la gestion de la location de mon appartement à une régie immobilière.
Après trois mois d'occupation, la régie a fait intervenir un plombier pour déboucher un WC et m'impute le montant de la facture.
Cette intervention ne relève-t-elle pas des « réparations locatives » imputables au locataire ?
Je ne pense pas que l'on puisse invoquer un vice de construction : avant cette mise en location, l'appartement a été occupé depuis sa construction (environ 30 ans) par sa propriétaire sans aucun problème.
De plus, avant la mise en location, les WC ont été vérifiés et détartrés par mon plombier.
On peut difficilement invoquer un problème de vétusté : rien n'a été remplacé. La facture du plombier mentionne «  Main d'oeuvre pour le détartrage avec démontage et remontage du wc »
étonnant 3 mois après un premier détartrage –
Personnellement, j'estime que cette obstruction résulte d'une mauvaise utilisation du locataire.
J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Salutations.

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
7 avril 2021 à 09:45
bonjour
étrange cette histoire de calcaire au bout de 3 mois... je vois pas pourquoi vous devez mettre la main au porte monnaie puisque vous êtes pas le donneur d'ordre
1