Frais notaire versés avant le compromis

Titania945 - 7 avril 2021 à 12:59
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 avril 2021 à 16:30
Bonjour,
Mon fil a visité un appartement et a fait un offre qui a été accepté. Le notaire a demandé un versement de 5900 eur avant la signature du compromis.
Il doit signé le compromis demain. En cas de rétractation mon fils peut il récupérer les 5900 eur qu'il a versé ?
Merci pour votre réponse urgente ????
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
7 avril 2021 à 16:30
bonjour

et votre fils n'a pas pensé poser la question à son notaire ? car j'espère qu'il a choisi son notaire , qu'il a été lui parler de son projet afin de voir / comprendre comment se déroulait une vente , et ce n'est qu'ensuite qu'il a commencé ses recherches ( en ayant bien entendu validé sa capacité de financement ) ...

le versement des 5900 € demandés par le notaire ne sont pas les "frais de notaire" mais probablement le dépôt de garantie, et oui le notaire a raison de les demander avant cette signature du compromis

ne vous inquiétez pas, si votre fils renonce à son achat dans les délais légaux il récupèrera bien entendu cette somme
2