Couper un arbre pour cause d'allergie
Résolu
cgirardey
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite dans une copropriété et j'ai un voisin qui souhaite m'obliger à faire abattre un peuplier planté au milieu de mon jardin depuis au moins 30 ans et une distance > 2m sous prétexte que son enfant est allergique, le privant ainsi de sa liberté de circulation dans son jardin mitoyen au mien.
Cette gêne peut-elle etre considérée comme un trouble anormal de voisinage. Y a t'il eu déjà une jurisprudence similaire...
Dans le cas contraire, quels arguments puis-je opposer ?
Merci d'avance pour votre aide
J'habite dans une copropriété et j'ai un voisin qui souhaite m'obliger à faire abattre un peuplier planté au milieu de mon jardin depuis au moins 30 ans et une distance > 2m sous prétexte que son enfant est allergique, le privant ainsi de sa liberté de circulation dans son jardin mitoyen au mien.
Cette gêne peut-elle etre considérée comme un trouble anormal de voisinage. Y a t'il eu déjà une jurisprudence similaire...
Dans le cas contraire, quels arguments puis-je opposer ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Allergie au voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Lettre au bailleur hlm pour trouble de voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Terrasse surélevée et voisinage - Forum Voisinage
- Trouble de voisinage en hlm forum - Forum Voisinage
- Modèle lettre harcèlement voisinage - Guide
2 réponses
il y a aucun rusque car on peut pas être allergique a un seul arbre alors coupon tout les arbres des villes ou de nos belle forêts pour les allergiques
Alors pour la réponse rapide je tiens à vous signaler que dans l’ironie de la réponse précédente, il y a clairement une méconnaissance scientifique. Les arbres ne sont pas tous égaux, désolé de vous l’apprendre, mais ils ont des aspects et des particularités qui les différencient. Tous ne donnent pas des pommes ! Certains, pollenisent davantage que d’autres avec des pollens plus agressifs pour l’homme. Certes l’escalade juridique peut vous faire peur mais en face, c’est la vie d’un enfant qui en dépend. Quelle cause est plus juste pour vous ?