Couper un arbre pour cause d'allergie

Résolu
cgirardey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 13:38
Josh Randall Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 avril 2021 à 09:23
Bonjour,

J'habite dans une copropriété et j'ai un voisin qui souhaite m'obliger à faire abattre un peuplier planté au milieu de mon jardin depuis au moins 30 ans et une distance > 2m sous prétexte que son enfant est allergique, le privant ainsi de sa liberté de circulation dans son jardin mitoyen au mien.

Cette gêne peut-elle etre considérée comme un trouble anormal de voisinage. Y a t'il eu déjà une jurisprudence similaire...

Dans le cas contraire, quels arguments puis-je opposer ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour! Offrez lui donc une boite de zirtex trés bon antialergene! :D
0
il y a aucun rusque car on peut pas être allergique a un seul arbre alors coupon tout les arbres des villes ou de nos belle forêts pour les allergiques
-1
Merci pour cette réponse rapide. Cela me rassure un peu mais j'avoue craindre une escalade juridique de la part d'une personne très déterminée.
0
Doudouremi33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 3
6 avril 2021 à 02:06
Alors pour la réponse rapide je tiens à vous signaler que dans l’ironie de la réponse précédente, il y a clairement une méconnaissance scientifique. Les arbres ne sont pas tous égaux, désolé de vous l’apprendre, mais ils ont des aspects et des particularités qui les différencient. Tous ne donnent pas des pommes ! Certains, pollenisent davantage que d’autres avec des pollens plus agressifs pour l’homme. Certes l’escalade juridique peut vous faire peur mais en face, c’est la vie d’un enfant qui en dépend. Quelle cause est plus juste pour vous ?
3
Josh Randall Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187 > Doudouremi33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
6 avril 2021 à 09:23
Bonjour Doudouremi33
Cette discussion a 10 ans. On peut imaginer que cette histoire est réglée depuis tout ce temps...
1