Un intrus a mis tous les compteurs a son nom. Quels recours?

chevalierdeletang - 6 avril 2021 à 23:59
 Chevalierdeletang - 7 avril 2021 à 00:09
Bonjour,
J'ai 69 ans, suis a l'hopital et possede une maison en pleine campagne en Haute Garonne. Un jeune que j'ai connu enfant et que j'ai eu l'occasion de revoir lors d'un mariage en juillet 2012 et qui habite St Ouen m'a contactee lors du confinement de la RP il y a 15 jours. En l'echange de l'hebergement il ferait le jardin, etc. Au depart j'ai hesiter. J'ai commencer a avoir des doutes lorsqu'il exigeait mon trousseau alors qu'un monsieur a 10km de la maison a 1 double. Rapidement on est passer au chantage, voire menaces. Il m'assurait ne pas vouloir squatter et pourtant le jour meme ou il m'a contacter il avait resilier tous les compteurs pour les mettre a son nom sans autorisation! Il a meme changer de fournisseurs de gaz et electricite alors qu'il n'a aucun justificatif. Maintenant c'est le chantage, il fait tout couper s'il n'a pas mes clefs. Bien sur il ne va pas les avoir. Mais je suis invalide avec le minimum vieillesse et l'assurance ne me couvrira sans doute pas en cas de vol puisque l'alarme ne va pas fonctionner. J'ai aussi peur parce qu'il pourrait y etre et je n'ai pas de voisin proche. Je voudrais eventuellement porter plainte. Que faire? Je suis vulnerable. Merci.

1 réponse

Chevalierdeletang
7 avril 2021 à 00:09
J'ai omis de preciser qu'il refuse de me dire qui sont les nouveaux fournisseurs. Je ne comprends pas comment Engie, Veolia ont accepter des resiliations par telephone.
1