Litige climatisation

Haxelle - 4 avril 2021 à 13:37
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2021 à 07:24
Bonjour,
Au mois d’octobre dernier j’ai cru avoir obtenu l’accord pour installer une climatisation sur ma terrasse. Malheureusement il s’est avéré que je m’étais trompé. Nous avons alors échangé par mail en début d’année avec mes voisins, lesquels m’accordaient le bénéfice du doute, et qui étaient d’accord pour laisser la climatisation et jauger, à l’arrivée des beaux jours, de l’éventuelle nuisance sonore. Consciente de mon erreur j’ai proposé des solutions allant jusqu’à proposer de ne pas utiliser mon installation jusqu’à une éventuelle validation de l’AG.
Or j’ai reçu un mail hier soir qui évoque une assignation, souhait qui provient de mon voisin du dessous.
Étant donné que je suis en tort ai-je un quelconque espoir, si nous en arrivons au stade du procès, d’éviter la désinstallation de mon équipement ou vaut-il mieux me résoudre à faire déposer mon équipement ?
Je tiens à préciser qu’hormis cette erreur d’interprétation l’appareil est conforme à mon projet, j’ai fait installer un caisson, j’ai envoyé des photos aux copropriétaires... bref j’ai tenté de démontrer par tous les moyens possibles que mon infraction était involontaire. Cela dit, mes efforts peuvent-ils être entendus par un tribunal ou pas ? Car visiblement mon voisin ne l’entend pas de cet oreille.
Merci par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement

2 réponses

A votre A.G. le coproprietaires on voté contre .
j’ai cru avoir obtenu l’accord.... il va falloir expliquer comment .
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
6 avril 2021 à 07:24
Bonjour,

Tout dépend un peu du libéllé du PV et si votre voisin du dessous a voté CONTRE votre projet ou s'il était absent.
0