Augmentation de surface habitable et tantièmes

Ced_007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - Modifié le 30 avril 2020 à 15:56
 Beric - 6 avril 2021 à 23:03
Bonjour,

Je souhaite faire une extension de ma maison située dans une copropriété comprenant un immeuble et une 2e maison. Cela entrainera une augmentation de la surface habitable d'environ 20 m2 sur 2 étages, soit 40 m2 en tout. Sachant que je ne bénéficie que de la jouissance exclusive du terrain (rattaché à un lot), ces travaux devront être votés en AG à la majorité des 2/3 (article 26). UN état modificatif devra donc être réalisé, mais cela entraîne t-il forcément un recalcul des tantièmes ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Cédric

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2020 à 15:41
Bonjour,
Oui puisque votre surface habitable augmentera.
0
Merci pour votre retour. Cela m’amène à une deuxième question. Une simple autorisation de la copropriété (prise avec les plans d’un architecte présentée la jour le jour de l’AG) suffit-elle pour lancer les travaux ? Ou faut-il un document plus officiel, comme un état modificatif du règlement de copropriété ?

Merci pour votre retour,

Cédric
0
Utilisateur anonyme > Ced007
1 mai 2020 à 11:17
L'autorisation doit figurer au PV et ne pas être contestée dans les 2 mois.
Ensuite il faut faire le modificatif et le publier, mais ce peut être fait en parallèle avec les travaux.
0
Ced007 > Utilisateur anonyme
1 mai 2020 à 14:57
Merci à vous pour votre éclairage !

Bonne journée
0
Beric > Ced007
6 avril 2021 à 23:03
Bonjour
Avez vous pu réalisé vos travaux ?
L’autorisation de travaux a t elle été voté lors de l’ag ?
Merci
0