Fuite d'eau

ali - 8 avril 2021 à 11:19
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 avril 2021 à 13:21
Bonjour,

Je loue une maison depuis 5 ans, mais il y a 6 mois je me suis aperçue qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond du salon. En posant le doigt dessus pour voir si c'était mouillé j'ai traversé le plafond. J'ai donc prévenu ma propriétaire qui à lancé une recherche de fuite. Le rapport préconisait de refaire l'étanchéité de la cabine de douche, chose que j'ai fait. Malheureusement l'eau continue de couler dans le salon lorsque l'on se douche. J'ai donc recontacté ma propriétaire qui a fait une seconde recherche de fuite. Le technicien a reconnu que les travaux préconisés auparavant avaient été fait, mais que maintenant il fallait tomber la paroi de la porte de la douche pour gratter tout le joint et la remonter. Il m'a dit (tout comme mon assurance) que ces travaux incombait à la propriétaire. Mais celle-ci ne se manifeste plus depuis que je l'en ai informée.
Je voulais donc savoir comment bloquer le loyer légalement pour l'inciter à faire les travaux, mais comment faire ?

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
8 avril 2021 à 11:59
Bonjour,

Pour "bloquer" le loyer, il faut l'autorisation d'un juge.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 avril 2021 à 13:21
Bonjour,

Vous ne parlez pas des assurances dans votre histoire ... ?

Faites une lettre recommandée de mise en demeure d'effectuer les travaux sous 8 jours (15 jours...).

C'est idiot de ne pas faire de travaux : le bien s'abime de plus en plus.

Cordialement,
0