Obligé de signer un compromis sans dépôt de garantie
Francis79
-
Modifié le 8 avril 2021 à 10:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 avril 2021 à 13:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 avril 2021 à 13:25
A voir également:
- Obligé de signer un compromis sans dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
3 réponses
Je suppose qu'il s'agit du notaire de l'acheteuse. Voir avec votre propre notaire qui saura vous conseiller. Vous ne paierez pas plus cher.
Bonjour
Vous vous faites avoir comme un bleu: je cite:" contrairement aux usages les mieux établis et aux conseils donnés aux parties...." Que signifie cela? que l'on ne vous a pas conseillé de ne pas mentionner de dépôt de garantie, bien au contraire, mais que vous êtes passé outre ce conseil!!!
Envoyez promener cet AI et confiez la rédaction du compromis à un notaire.
Vous vous faites avoir comme un bleu: je cite:" contrairement aux usages les mieux établis et aux conseils donnés aux parties...." Que signifie cela? que l'on ne vous a pas conseillé de ne pas mentionner de dépôt de garantie, bien au contraire, mais que vous êtes passé outre ce conseil!!!
Envoyez promener cet AI et confiez la rédaction du compromis à un notaire.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
8 avril 2021 à 13:22
8 avril 2021 à 13:22
Ulpien,
C'est le notaire qui a rédigé le compromis.
Cordialement,
Val
C'est le notaire qui a rédigé le compromis.
Cordialement,
Val
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer. Cette phrase est dans le projet de compromis que j'ai reçu du notaire. Moi, je veux qu'il y ait un dépôt de garantie, mais l'agent me dit que ce n'est pas possible car l'acheteuse n'a pas de fonds, elle doit vendre sa maison pour acheter la mienne. Si je refuse, l'agent me dit que je lui dois sa commission, car elle a rempli son contrat, qui était de me trouver un acheteur au prix demandé. Et qu'en fait, c'est moi qui refuse de signer.
Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer. Cette phrase est dans le projet de compromis que j'ai reçu du notaire. Moi, je veux qu'il y ait un dépôt de garantie, mais l'agent me dit que ce n'est pas possible car l'acheteuse n'a pas de fonds, elle doit vendre sa maison pour acheter la mienne. Si je refuse, l'agent me dit que je lui dois sa commission, car elle a rempli son contrat, qui était de me trouver un acheteur au prix demandé. Et qu'en fait, c'est moi qui refuse de signer.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
8 avril 2021 à 11:47
8 avril 2021 à 11:47
L'AI ne doit toucher effectivement sa commission qu'après l'acte définitif !
Ayant vendu un appartement il y a 3 ans, lors de la signature chez le notaire, étaient présents :
- le couple d'acheteurs
- l'AI
- le notaire
- moi
Dans l'annexe de l'acte étaient mentionnés :
- le prix total payé par les acheteurs
- le montant de la commission payé à l'AI et prélevé sur ce paiement
- le prix net que j'ai reçu
Ayant vendu un appartement il y a 3 ans, lors de la signature chez le notaire, étaient présents :
- le couple d'acheteurs
- l'AI
- le notaire
- moi
Dans l'annexe de l'acte étaient mentionnés :
- le prix total payé par les acheteurs
- le montant de la commission payé à l'AI et prélevé sur ce paiement
- le prix net que j'ai reçu
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
8 avril 2021 à 13:25
8 avril 2021 à 13:25
Bonjour,
Le dépôt de garantie n'est effectivement pas obligatoire : j'ai acheté 2 maisons sans verser de dépôt de garantie, pour la bonne raison que je n'avais aucun apport.
Ce n'est pas du tout rare : beaucoup de gens achètent sans apport.
Cordialement,
Val
Le dépôt de garantie n'est effectivement pas obligatoire : j'ai acheté 2 maisons sans verser de dépôt de garantie, pour la bonne raison que je n'avais aucun apport.
Ce n'est pas du tout rare : beaucoup de gens achètent sans apport.
Cordialement,
Val
8 avril 2021 à 12:11