Conflit sur un jardin

Isa - 9 avril 2021 à 14:08
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 9 avril 2021 à 21:23
Bonjour,
Mon fils a pris une maisonnette en location qui bénéficie d'un beau jardin. En fait sur la même parcelle il y a une maison qui a été coupée en 2, et chacune d'entre elle a son bout de jardin séparé par des panneaux de bois. Mon fils jouis du terrain le plus grand, le locataire d'à côté du terrain le plus petit. Mon fils à été informé par sa propriétaire qu'elle voulait prendre une partie de son jardin pour agrandir celui de l'autre locataire qui s'est plaint de n'avoir qu'un petit espace...mon fils a pris ce logement pour profiter de ce jardin et on veut l'en priver maintenant... Le souci est que la porte de sa chambre ainsi que la porte d'entrée vont se trouver en plein vis à vis puisque l'extension passerait devant sa porte. Que faire, quel recours à t il sachant que sur l'état des lieux ne figure rien sur le jardin. Merci de votre aide. Cordialement. Isabelle

2 réponses

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 321
9 avril 2021 à 21:23
bonjour,

c'est sur le contrat de location qu'il convient de vérifier ce qui est mentionné (ou pas !) au sujet de ce jardin... l'état des lieux ne devrait parler que de l'état des extérieurs (pelouse tondue, jardin fleuri/arboré, ...)

cdt.
1
Bonjour la taille actuelle de son jardin est elle mentionnée sur son bail ?
0