Brise vue en copropriété

Résolu
PimpamBrain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 8 avril 2021 à 00:43
PimpamBrain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 8 avril 2021 à 13:48
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse.
J'ai clôturé un côté mais pas l'autre il y a quelques années. Après en avoir eu marre de voir les voisins m'observer n'importe quand et à mon insu, j'ai décidé de mettre un brise vue pour empêcher d'être vu n'importe quand et n'importe comment.

Maintenant, les voisins prétendent qu'ils ont moins de luminosité ( ce qui est faux mais je veux bien croire qu'ils ne bénéficient plus du "reflet" de la blancheur du mur présent de mon côté), veulent savoir pourquoi j'ai mis un brise vue et me harcèle en venant sonner chez moi.
Ils veulent que j'enlève le brise vue.

Considérant que je n'ai pas de comptes à leur rendre, pensez-vous que ma posture est juste ?
Ces gens-là ont tendance à vouloir faire leur loi dans cette co propriété et ca commence à m'énerver. Mais quel bonheur de circuler librement chez moi, notamment le soir sans me dire qu'on me voit à travers les rideaux!

Pensez-vous que mon action ne soit pas "valide" en " droit de la copropriété" ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
8 avril 2021 à 07:04
Bonjour,

Il faut lire dans votre RdC ce qui est autorisé et interdit ou sans infos sur cette terrasse.... alors qu'en est-il ?
2
PimpamBrain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
8 avril 2021 à 13:48
Je vais peut etre devoir appeler le Syndic car je ne retrouve plus ce fameux règlement de copro.
Quelle misère! Je pensais qu'il y avait une loi applicable et à laquelle on devait se référer pour régler cette affaire...
0