Remplacement vitre du four

Cath123 - 9 avril 2021 à 19:01
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 avril 2021 à 19:24
Bonsoir,

Nous sommes locataires d'une maison comprenant une cuisine équipée.
La porte extérieure du four de cette cuisine a explosée.
Nous aimerions savoir qui doit payer pour le remplacement de cette vitre. Nos assurances respectives refusent la prise en charge, les raisons données par la notre sont que la gazinière fait partie du bail et appartient donc à nos propriétaires.
Nous ou les propriétaires ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
9 avril 2021 à 19:24
¿


Drôle d'assurance !

" la gazinière fait partie du bail et appartient donc à nos propriétaires. " : oui.
Mais vous en avez l'usage.

Et c'est vous, assuré, qui avez détérioré, volontairement ou non, un bien appartenant à autrui et laissé à votre usage personnel.
Une assurance, quel que soit le prix auquel on la paie, est en principe là pour compenser ce genre de sinistre causé à autrui ou au bien d'autrui.
Non ?

Si je fais tomber un marteau sur le portable de mon voisin et qu'il casse, mon assurance indemnisera mon voisin, bien que le portable lui appartienne à lui et non à moi.
Ou bien ?

C'est justement en principe les dégâts propres qui sont exclus des garanties (je laisse tomber ma télé, elle casse, c'est pour moi ....)

Il faudrait je pense discuter sérieusement avec votre assureur afin de le mettre devant ses responsabilités.
Commencez par lui signifier un rapport de sinistre, par un écrit postal, recommandé+AR.
Après avoir relu les clauses de votre contrat, évidemment.


 
1