J’ai cassé l’ordinateur de ma copine

An_3806 - 9 avril 2021 à 18:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 avril 2021 à 22:18
Bonjour,
Voilà alors je suis actuellement étudiant à la charge de mes parents, et je vis dans mon appartement. Ma copine passe du temps dans mon appartement, avec son ordinateur pour ses cours. Il se trouve que j’ai accidentellement cassé son ordinateur, j’ai donc proposé de le réparer et je suis allé avec la facture sur le lieu d’achat de l’objet en question, et on m’a informé que la garantie ne prenait pas en compte la casse, soit la réparation allait revenir à ma charge ( étant donné que l’écran tactile de l’ordinateur doit être remplacé, le prix est assez élevé )
J’ai alors pensé à faire jouer ma responsabilité civile, mais couvre-t-elle ce genre de sinistre, étant donné que je suis assuré via l’assurance de mes parents et que je ne vis plus chez eux.
Voilà je cherche activement une réponse à mon problème car je ne sais pas comment faire pour indemniser ma copine !!
Merci d’avance pour vos retours !

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 avril 2021 à 22:18
Bonjour,

Oui, faites jouer votre assurance responsabilité civile.
Mais le montant de la franchise qui reste à votre charge sera peut-être important.
Que vous la fassiez intervenir ou non, vous devrez payer au moins une partie des réparations.

Cdt
0