Durée engagement investissement Pinel

LucasGG44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - Modifié le 8 avril 2021 à 16:42
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2021 à 16:45
Bonjour,

J’envisage de faire un investissement immobilier type loi pinel à Nantes pour me constituer une retraite complémentaire.
Etant novice en investissement immobilier, je me suis rapproché de cette agence immobilière xxxxxxxx
La personne que j'ai rencontrée m'a semblé sérieuse et bien connaître le sujet mais je souhaiterais tout de même vérifier un point sur la durée d'engagement. L’agent immobilier me dit qu'il est possible de modifier la durée d’engagement au terme des 6 ans.
J'avais pourtant entendu que ce n’était pas possible.
Un d'entre vous a-t-il déjà réalisé un investissement sur un programme immobilier neuf loi pinel
et modifié la durée d'engament ?
Est-ce compliqué à mettre en œuvre?
Merci d’avance pour votre retour

nom de l'agence supprimée par la modération , aucun intérêt pour la question

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
8 avril 2021 à 16:45
bonjour

une remarque : un investissement en loi Pinel c'est pour faire de la défiscalisation, en aucun cas pour une retraite complémentaire, trop cher

oui il est possible de prolonger la durée de 6 à 9 ans et à 12 ans max , il y a un critère précis que je vais tâcher de retrouver

ce qui est curieux: l'agent vous dit que c'est possible, il ne vous le prouve pas ...... ça ne vous interpelle pas au niveau de la qualité du conseil qui vous est fourni ?? et de la pertinence de cet investissement ?
1