Travaux et vente

Soso02 - 15 avril 2021 à 18:53
 Ulpien1 - 16 avril 2021 à 10:29
Bonjour,
Nous avons effectué nous même les travaux de réfection de notre toiture l été dernier (donc non réalisées par un professionnel). Ayant été guidés et aidés par un habitué de ce genre de chantier, nous n avons pas de doute sur la qualité de la toiture, et en sommes ravis.
Néanmoins, et c est là que le bât blesse, nous risquons de devoir vendre notre maison ( mon mari risque d etre muté professionnellement)...
Et (oui nous n y avions absolument pas pensé, nous pensions finir nos jourds dans notre maison), il s'avere que ces travaux sont une grosse épine dans notre pied pour une vente! Nous venons de découvrir que nous étions financierement responsables de cette toiture pendant 10 ans!!
Alors, j admets que nous n avons pas anticipé cet aspect lors de notre projet travaux... on a fait notre demande d autorisation de travaux (acceptée), et on n a pas poussé plus loin les demarches, en amateurs :-(
A posteriori que pouvons nous faire? Trouver une assurance pour couvrir toutes ces années ( ça existe?)?
Contacter un notaire qui saurait peut-être comment nous couvrir dans l acte de vente?
Faire passer un expert?
Nous n avons jamais eu l intention de cacher à de futurs acheteurs que la toiture n a pas été faite par un professionnel. On a gardé les factures des matériaux, cela peut déjà servir à vérifier la qualités de ce qui a été posé?
On est perdu...
Desolee pour le pavé, mais on n a pris conscience qu aujourd'hui de cet état de fait, et c est la panique!!
Je vous remercie par avance de votre aide

1 réponse

Bonjour
vous ne trouverez aucune solution pour rattraper votre bévue: aucun assureur n'acceptera de vous couvrir en matière de garantie décennale, et le notaire sera obligé de décrire cette situation anormale, dans l'acte authentique de vente.
Si le travail est bien réalisé avec des matériaux de qualité , vous ne risquez rien.
2
:-(
En surfant un peu sur le net, j ai vu l assurance dommage-ouvrage. Serait ce une solution? Elle est sensée être souscrite avant les travaux, mais ce serait peut-être rattrapable ?
Franchement, on vit mal la "decouverte" de notre bévue... et on cherche la meilleure solution...
0
Diverker > Soso02
15 avril 2021 à 20:31
Bonjour
En surfant un peu sur le net, j ai vu l assurance dommage-ouvrage. Serait ce une solution? 

non.

Elle est sensée être souscrite avant les travaux, mais ce serait peut-être rattrapable ? 

non... Et trouver l'assureur qui transgresserait relève de l'utopie.
0
Ulpien1 > Diverker
16 avril 2021 à 10:29
et j'ajoute que l'assureur ne vous assurerait pas en DO dès lors qu'il n'y a pas d'assurance décennale car dans ce cas ce serait lui qui en ferait les frais!!
0