A voir également:
- Réstitution de la caution et dégât des eaux déclaré mais non réparé
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Amende puit non déclaré - Forum acheter une maison
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum RSA
1 réponse
Bonjour
Ça peut surtout jouer en votre défaveur si vous ne localisez pas le dommage et n' en indiquez pas l'origine extérieure; dans ce cas, le bailleur est fondé à retenir le montant des réparations sur votre dépôt de garantie.
Si ces points sont mentionnés, et il n'est à priori pas trop tard, alors vous exonerez votre responsabilité (cf art 7c de la loi de 89) et en conséquence le bailleur ne peut rien retenir.
ce que fait votre assureur ne relève que d'une obligation conventionnelle qui n'engage que lui, et pas vous, et votre bailleur ne peut en aucun cas s'en prévaloir à votre détriment.
PS : Sur l’Etat des lieux de sortie on a marqué du coup qu’il y avait une cloque dans la salle de bain mais c’est mon conjoint qui a signé, je n’ai pas encore signé parce que sur le coup je ne pouvais pas être là (est ce que ça peux jouer en ma faveur?? )
Ça peut surtout jouer en votre défaveur si vous ne localisez pas le dommage et n' en indiquez pas l'origine extérieure; dans ce cas, le bailleur est fondé à retenir le montant des réparations sur votre dépôt de garantie.
Si ces points sont mentionnés, et il n'est à priori pas trop tard, alors vous exonerez votre responsabilité (cf art 7c de la loi de 89) et en conséquence le bailleur ne peut rien retenir.
ce que fait votre assureur ne relève que d'une obligation conventionnelle qui n'engage que lui, et pas vous, et votre bailleur ne peut en aucun cas s'en prévaloir à votre détriment.