Termites apparus après compromis d'achat
a5004a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
1 avril 2021 à 18:57
a5005a - 14 avril 2021 à 16:54
a5005a - 14 avril 2021 à 16:54
A voir également:
- Perte valeur maison termite
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Valeur point chimie 2024 - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
1 avril 2021 à 21:01
1 avril 2021 à 21:01
Bonsoir
des termites dans une souche, elles viennent du terrain, c'est d'une évidence évidente pour ainsi dire
l'accord était d'enlever la souche, c'est fait , les conditions initiales sont respectées
des termites dans une souche, elles viennent du terrain, c'est d'une évidence évidente pour ainsi dire
l'accord était d'enlever la souche, c'est fait , les conditions initiales sont respectées
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 1 avril 2021 à 20:14
Modifié le 1 avril 2021 à 20:14
Bonjour,
A lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/127-decouverte-de-termites-ou-capricornes-apres-achat-immobilier/
Si le bâtiment n'est pas encore infesté, négociez la prise en charge de la désinsectisation par le vendeur.
Cdt
A lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/127-decouverte-de-termites-ou-capricornes-apres-achat-immobilier/
Si le bâtiment n'est pas encore infesté, négociez la prise en charge de la désinsectisation par le vendeur.
Cdt
Bonjour Kasom, désolé mais les conditions initiales ne mentionnaient pas de termite sur le terrain.
Je n'ai pas à deviner ou à réfléchir aux évidences, je me fie aux diagnostics, ils sont fait pour ça et si c'est une erreur du diagnostiqueur (voulue ou pas), ce n'est pas à moi à en subir les conséquences.
Cdlt.
Je n'ai pas à deviner ou à réfléchir aux évidences, je me fie aux diagnostics, ils sont fait pour ça et si c'est une erreur du diagnostiqueur (voulue ou pas), ce n'est pas à moi à en subir les conséquences.
Cdlt.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
12 avril 2021 à 09:05
12 avril 2021 à 09:05
re bonjour
désolé je maintiens, s'il y a des termites sur une souche il y en a obligatoirement sur le terrain,
maintenant il vous reste deux possibilités : soit comme vous le pensez vous tentez de rendre le compromis caduc ( et le vendeur est d'accord il vous rend votre dépôt de garantie )
soit vous allez au Tribunal , et ce sera à l'appréciation du juge
Une idée: négocier la prise en charge du traitement par le vendeur
vous ne pourrez pas avoir de certitude sur le résultat de votre refus de signer l'acte
désolé je maintiens, s'il y a des termites sur une souche il y en a obligatoirement sur le terrain,
maintenant il vous reste deux possibilités : soit comme vous le pensez vous tentez de rendre le compromis caduc ( et le vendeur est d'accord il vous rend votre dépôt de garantie )
soit vous allez au Tribunal , et ce sera à l'appréciation du juge
Une idée: négocier la prise en charge du traitement par le vendeur
vous ne pourrez pas avoir de certitude sur le résultat de votre refus de signer l'acte
a5005a
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
14 avril 2021 à 16:54
14 avril 2021 à 16:54
Bonjour à tous, je suis un peu perdu car si le diagnostiqueur avait mentionné des termites sur une souche du terrain et sur le terrain, je n'aurai jamais signé le compromis, alors, comment faire pour me défaire de ce compromis signé ? merci pour vos commentaires et solutions,
Cdlt.
Cdlt.