Bonjour à toutes et tous,
nous avons signé un compromis d'achat d'une maison qui, après diagnostic, avait des termites sur une souche d'arbre mort, mais pas sur le terrain ni dans la maison. Le compromis mentionnait en conditions suspensives que la souche serait enlevée et qu'un nouveau contrôle termites serait effectué. Le contrôle a eu lieu le 1 mars et l'agence immobilière nous a rendu la conclusion le 10 mars, conclusion qui mentionnait des termites sur le terrain.
Donc, d'après moi, les conditions ne sont plus les mêmes et devraient me permettre l'annulation de l'achat;
Qu'en pensent les spécialistes ? merci pour réponses.
Bonjour Kasom, désolé mais les conditions initiales ne mentionnaient pas de termite sur le terrain.
Je n'ai pas à deviner ou à réfléchir aux évidences, je me fie aux diagnostics, ils sont fait pour ça et si c'est une erreur du diagnostiqueur (voulue ou pas), ce n'est pas à moi à en subir les conséquences.
Cdlt.
désolé je maintiens, s'il y a des termites sur une souche il y en a obligatoirement sur le terrain,
maintenant il vous reste deux possibilités : soit comme vous le pensez vous tentez de rendre le compromis caduc ( et le vendeur est d'accord il vous rend votre dépôt de garantie )
soit vous allez au Tribunal , et ce sera à l'appréciation du juge
Une idée: négocier la prise en charge du traitement par le vendeur
vous ne pourrez pas avoir de certitude sur le résultat de votre refus de signer l'acte
Bonjour à tous, je suis un peu perdu car si le diagnostiqueur avait mentionné des termites sur une souche du terrain et sur le terrain, je n'aurai jamais signé le compromis, alors, comment faire pour me défaire de ce compromis signé ? merci pour vos commentaires et solutions,
Cdlt.