Conteneur poubelle

Signaler
-
 Paris... -
Bonjour,
Je loue un petit appartement de 30 m2, dans un immeuble de 9 logements.
Aujourd'hui, nous disposons d'un bac commun pour les déchets ménager, qui se trouve dans une petite cour.

Prochainement il va être soumis à l'assemblée générale de copropriété de mettre en place un système de poubelles individuelles à chaque appartement.

Je voudrais savoir si on peut m'imposer d'avoir une poubelle dans mon petit appartement ce qui me parait inenvisageable pour des raisons évidentes d'hygiène et d'espace.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
12108
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
5 198
Bonjour,
Mon problème est résolu pour les poubelles individuelles la majorité des copropriétaires souhaitent laisser le contener commun dans la cour.
Problème réglé en partie, puisqu'il gêne loujours sous les fenêtres de certains occupants..

Le syndic propose pour cela, de faire nettoyer le contener toutes les semaines par une société de nettoyage, ce qui va augmenter nos charges.

Merci à vous

.
C'est peut être chacun sa poubelle au même endroit que le gros bac...
Messages postés
12108
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
5 198
Bonsoir,

Cela n'aurait aucun sens ! Un local poubelles doit être fermé hermétiquement.

Cdlt
Bonjour,

C'est une question "d'Hygiène et de Santé" qui ne devrait même pas se poser pour chacun des occupants, que d'avoir le réflexe de réduire ses déchets et dans son tri, fermer ses sacs d'ordures ménagères avant d'aller le(s) déposer dans le container général de l'Immeuble.
Éviter les odeurs...
Respecter des horaires également pour la tranquillité des résidents et voisins.

Cordialement.