Locataire contre propriétaire

Babou - 15 avril 2021 à 01:49
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 avril 2021 à 15:37
Bonjour,

J’ai signé mon bail avec une agence le 10/4 états des lieux paiements clés remises tout est ok !
Le 12/4 le propriétaire envoi un mail à l’agence pour dire qu’il a fait sauter la serrure avec un huissier car il refuse de louer !
Je dois intégrer mon appartement le 17/4 car j’étais en déplacement pro et du coup à la rue !
Bien sûr l’agence est de mon côté mais comment cela va t il se passer ?

2 réponses

Bonjour,

Vous allez probablement devoir trouver un autre logement.
0
Elle a signé le 10!! Elle est chez elle!!
0
Chatonraye > Lecture
15 avril 2021 à 10:13
Bonjour
Vous avez bien un exemplaire de votre bail signe? Alors vous etes chez vous, et votre proprietaire VOUS DOIT la jouissance paisible de votre logement. Il ne peut plus "changer d'avis et ne plus vouloir louer" 2 jours apres, il s'est engagé a vous donner le logement en location. Il ne peut plus donc vous demander de partir avant la fin de votre bail, et seulement pour une des raisons prevues par la loi.
Vous pouvez donc envoyer un joli petit courrier a votre proprietaire pour le lui rappeler, et lui demander une remise immediate des clefs. Vous pouvez aussi lui signaler qu'il s'est rendu coupable de violation de domicile, car depuis le 10 ce n'est plus chez lui, c'est CHEZ VOUS. Et que donc vous pourriez parfaitement porter plainte contre lui.
De maniere plus simple, vous pouvez aussi plus simplement faire de nouveau changer le barillet de la serrure, et tranquilement vous installer. Encore une fois, vous etes CHEZ VOUS.
Je laisse les pros du forum cous indiquer si il pourrait etre pertinent a toute fins utiles de faire une main courante par sécurité.
Enfin, je vous engage a aller lire l'excellent topo de Djivi ( que je salue au passage) sur comment se passe une location. Vous y trouverez beaucoup d'informations intéressantes.
0
djivi38 Messages postés 51836 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 321 > Chatonraye
15 avril 2021 à 12:33
bonjour et merci du compliment... à toutes fins utiles pour Babou, voici le lien en question
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 574
15 avril 2021 à 15:37
Bonjour

Il peut se retourner contre l'Agence si elle n'avait pas le mandat nécessaire pour signer cette location, mais ce n'est pas votre problème, vous vous avez signé un bail pour ce logement.

Portez plainte et surtout gardez toutes les preuves des frais que cette histoire pourrait vous coûter !
0