Bonjour, Voilà mon père avait un appartement il a voulu habitée avec nous le problème c qu'on ne savais pas comment faire pour refusée et que maintenant c'est trop tard il a pas mal de problème niveau huissier dette et je m'inquiète un peu nous on a acheter notre maison je voulais savoir comme on herberge mon père es ce que les huissier on le droit de venir chez nous et prendre nos affaires a nous ?
Non enfaite les était cher Habitat et il voulais partir parceque il en avait marre de être dans un appartement et nous on a acheter notre maison sava faire 2 ans mais de se temps là je ne parle plus a mon père comme il y avait des problème et là du coup il a voulu venir à la maison et j'ai pas su dire non
Selon le montant de la retraite mensuelle que perçoit votre Père, un certain pourcentage pourrait faire l'objet d'une saisie.
Pour une saisie de mobilier (meubles et objets), lors d'un Inventaire, vous devrez énoncer pour chacun d'eux ce qui vous appartient en propre et selon leur valeur, apporter la preuve avec des justificatifs tels que des factures (de préférence).
Et comment déclarez-vous héberger votre Père, à titre gracieux ou avec participation aux charges principales de l'Habitation ?
Le probleme c que ne n'avont plus les facture genre télé lit de la petite ect et il nous aide à paye les course c tout fin c ressent sava faire depuis samedi dernier qui es là mais on nous a dit que après les huissier non pas le droit de saisir nos affaires car on a rien avoir avec sa mais comme sa c est mon père sa m'inquiète quand même il ne touche pas la retraite que le pôle emploi
Come vous l'a dit Paris... l'huissier ne peut toucher VOS affaires, encore faut-il pouvoir prouver que ce sont les vôtres.
sleepy00
Messages postés17726Date d'inscriptionmardi 31 juillet 2012StatutMembreDernière intervention 7 août 20245 547
>
Sothis
13 avril 2021 à 22:23
Vous êtes chez vous le mobilier vous appartient
a l'huissier de prouver le contraire si il veut saisir
d'ailleurs vous n'avez aucune obligation de le laisser rentrer chez vous
il n'interviendra pas avec force de l'ordre et serrurier chez un tiers si il n'est pas sur de trouver quelque chose du genre un véhicule
13 avril 2021 à 11:37
13 avril 2021 à 12:10
Pour une saisie de mobilier (meubles et objets), lors d'un Inventaire, vous devrez énoncer pour chacun d'eux ce qui vous appartient en propre et selon leur valeur, apporter la preuve avec des justificatifs tels que des factures (de préférence).
Et comment déclarez-vous héberger votre Père, à titre gracieux ou avec participation aux charges principales de l'Habitation ?
Cordialement.
Modifié le 13 avril 2021 à 12:22
13 avril 2021 à 13:07
13 avril 2021 à 22:23
a l'huissier de prouver le contraire si il veut saisir
d'ailleurs vous n'avez aucune obligation de le laisser rentrer chez vous
il n'interviendra pas avec force de l'ordre et serrurier chez un tiers si il n'est pas sur de trouver quelque chose du genre un véhicule