Problème avec ma voisine, sa fenêtre dans mon jardin

Mimie - Modifié le 12 avril 2021 à 22:52
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 avril 2021 à 09:36
9Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée depuis 21 ans, et la voisine d'à côté est la depuis plus de 40 ans. Donc depuis toujours les jardins sont comme ça. Elle a la fenêtre de sa 1 ère chambre qui donne sur mon jardin. Et la délimitation en arbuste est de mon côté.
Mais madame depuis exige le bout de jardin qui est devant sa fenêtre.
Elle secoue ses couettes et torchons remplis de miettes, jette de la javel par la fenêtre et autres produits, à fait mourir plusieurs plantes à differentes années... Et j'ai réussi à l'avoir en flague en vidéo jetant de l'eau sales savonneuse dans mon jardin, volontairement.
Elle répète sans cesse à sa fenêtre 'je suis chez moi je suis chez moi!'...
Mais moi aussi je suis chez moi..
J'ai peur de perdre le bout de terrain en sachant que j'ai planté un petit altea il y a 15 ans je n'ai pas envie de le perdre...
Des médiateurs sont déjà venus, je n'ai à ce jour pas de nouvelle.. Ils m'ont dit que cela pourrait éventuellement finir en justice....
À t elle le droit d'exiger le bout de terrain ?
Je perds plus 2 mètres sur 4, si elle me prend la largeur complète...
Si jamais c'est le cas, puis je demander à diminuer le loyer ? Et lui rajouter évidemment...
Merci de m'avoir lu je sais pas quoi faire????????‍♀️

3 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
13 avril 2021 à 13:23
Bonjour
Vous êtes locataires tous les 2 chez le même propriétaire?
0
Oui c'est un petit bâtiment hlm, toutes les 2 au rez de chaussée.
J'ai eu mon bailleur au téléphone. Mais je n'ai toujours pas vraiment de réponse. Il doit me tenir au courant. Pour sur elle n'a pas le droit de jeter quoique ce soit par les fenêtres. Ça ne se fait pas Ça s'appelle du savoir vivre, de l'éducation... Mais madame arrive à 96 ans bientôt. Je pense que ça tourne plus ronds dans la tête. Il y a toujours eu des petits soucis. Mais la cela devient grave..
J'ai voulu porter plainte contre elle mais la police n'a pas voulu prendre ma plainte, en disant que ce n'était pas si grave, que ce n'était pas de leurs ressort...
En réfléchissant, j'ai perdu ma fifille l'année dernière , problème de rein... J'ai du malheureusement la faire piquer.. ????Apparemment quand les animaux sont empoisonnés c'est les reins qui prennent. J'ai pris 2 chats après son décès, et l'un d'entre eux est tombé gravement malade. 2 fois j'ai été chez le vétérinaire. Maintenant j'ai des doutes sur elle !
Dois je aller ailleurs pour porter plainte ?
Je sais pas si j'ai le droit de l'accuser mais j'ai de gros soupçons maintenant.
Est ce que les jardins hlm sont bornés comme les maisons ?
Merci de votre réponse en tt cas...
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
17 avril 2021 à 09:33
Bonjour

Merci de votre réponse en tt cas...

vous appelez ça une réponse ? vous êtes bien gentille vous,
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
17 avril 2021 à 09:36
bonjour

la médiation prend du temps , quand à votre bout de jardin, elle peut le demander , pas sûr du tout qu'elle ait gain de cause

mais qui a demandé cette médiation ? vous ? par l'intermédiaire de votre bailleur ? par celui de la mairie ?

Il vous faut écrire en recommandé avec AR à votre bailleur qui vous doit une jouissance paisible de votre appartement, mais calmer les gens "agressifs " prend beaucoup de temps
0