Rapport d 'expertises non fournis

Signaler
-
 Zabette -
Bonjour,

Notre voisine du dessous se plaint que nous l'aurions inondée en octobre 2020 .
Elle nous a glissé un constat dans la boite aux lettres , avec des photos floues et peu probantes .
A la suite de quoi , elle est venue un dimanche soir vers 20h30 en exigeant que nous signions le constat sur le champ , l architecte de l immeuble , attestant que ça ne pouvait venir que de chez nous , d' après ses dires .
Devant son agressivité et son insistance , nous avons refusé tout constat, nous reservant quand même la possibilite de faire venir le plombier de la copro pour qu il trouve l origine du dégât , si dégât il y avait.
La dame nous a alors menacés de prevenir tout l immeuble et d appeler la police. J ai ri, et ensuite j ai hurlé et je lui ai recommandé d arreter ses menaces ridicules. La situation etait bloquée.
Son assureur a diligenté une première expertise chez nous en decembre que nous avons acceptée, qui n' a pas révélé de fuite venant de nos installations.
A la suite de quoi , notre voisine s est tournée vers le syndic de la copro pour expertiser les colonnes d eaux à notre domicile toujours .
Nous avons donc recu le plombier du syndic en janvier , qui a ouvert notre colonne et a introduit sa camera.
Il a constaté, peut-être une fuite ancienne , mais réparée.
Trop ancienne, donc le syndic s est dégagé de toute responsabilite.

Donc , nous avons reçu un avis de passage de l expert d assurance de notre voisine à nouveau nous informant de leur passage sur les lieux du sinistre le 23 fevrier .
Cet expert ne s 'est pas présenté a notre domicile , et bien sûr aucun rapport ne nous a été produit .

Le dernier expert en date du 7 avril n a pas non plus mis notre responsabilite en cause devant l un des conseiller de la cpro que nous avions sollicité pour son temoignage. Impossible d acceder à son rapport non plus .

C est à dire que nous acceptons de recevoir des experts en tous genres depuis 6 mois , notre voisine s' est plainte malgré tout de notre manque de "cooperation " au syndic.
Et a ecrit au president du syndic en décrivant son desarroi , disant que les plombiers avaient constaté que le degat venait" probablement " de chez nous , et signant étrangement de son seul prénom .

Elle interdit au syndic de nous envoyer les rapports en question.
Craignant qu elle recommence à nous enquiquiner connaissant la personne , j ai besoin de me premunir , et donc d avoir accès a ces rapports , dans le but d engager une procedure si la dame recidive.
Ses ingerences et exigences devenant insupportables , nous avons décidé de ne plus repondre à ses sollicitations , à moins qu elle decide enfin de nous presenter ses excuses , ce qui pour moi serait la moindre des choses au vu des desagrements causés.
Suis- je en droit d 'exiger d avoir accès à ces rapports d' experts effectués a mon domicile ?

Merci pour vos réponses,

1 réponse

Bonjour
Suis- je en droit d 'exiger d avoir accès à ces rapports d' experts effectués a mon domicile?

Les rapports appartiennent à celui qui les finance; l'assureur.
Lui seul décide.

Si vous étiez assigné sur le fondement de ce rapport, vous auriez obligatoirement connaissance de son contenu.
Nous ne sommes pas assignés donc

Merci beaucoup
Et excellente soirée