Rapport d 'expertises non fournis

Zabette - 16 avril 2021 à 18:07
 Zabette - 16 avril 2021 à 21:06
Bonjour,

Notre voisine du dessous se plaint que nous l'aurions inondée en octobre 2020 .
Elle nous a glissé un constat dans la boite aux lettres , avec des photos floues et peu probantes .
A la suite de quoi , elle est venue un dimanche soir vers 20h30 en exigeant que nous signions le constat sur le champ , l architecte de l immeuble , attestant que ça ne pouvait venir que de chez nous , d' après ses dires .
Devant son agressivité et son insistance , nous avons refusé tout constat, nous reservant quand même la possibilite de faire venir le plombier de la copro pour qu il trouve l origine du dégât , si dégât il y avait.
La dame nous a alors menacés de prevenir tout l immeuble et d appeler la police. J ai ri, et ensuite j ai hurlé et je lui ai recommandé d arreter ses menaces ridicules. La situation etait bloquée.
Son assureur a diligenté une première expertise chez nous en decembre que nous avons acceptée, qui n' a pas révélé de fuite venant de nos installations.
A la suite de quoi , notre voisine s est tournée vers le syndic de la copro pour expertiser les colonnes d eaux à notre domicile toujours .
Nous avons donc recu le plombier du syndic en janvier , qui a ouvert notre colonne et a introduit sa camera.
Il a constaté, peut-être une fuite ancienne , mais réparée.
Trop ancienne, donc le syndic s est dégagé de toute responsabilite.

Donc , nous avons reçu un avis de passage de l expert d assurance de notre voisine à nouveau nous informant de leur passage sur les lieux du sinistre le 23 fevrier .
Cet expert ne s 'est pas présenté a notre domicile , et bien sûr aucun rapport ne nous a été produit .

Le dernier expert en date du 7 avril n a pas non plus mis notre responsabilite en cause devant l un des conseiller de la cpro que nous avions sollicité pour son temoignage. Impossible d acceder à son rapport non plus .

C est à dire que nous acceptons de recevoir des experts en tous genres depuis 6 mois , notre voisine s' est plainte malgré tout de notre manque de "cooperation " au syndic.
Et a ecrit au president du syndic en décrivant son desarroi , disant que les plombiers avaient constaté que le degat venait" probablement " de chez nous , et signant étrangement de son seul prénom .

Elle interdit au syndic de nous envoyer les rapports en question.
Craignant qu elle recommence à nous enquiquiner connaissant la personne , j ai besoin de me premunir , et donc d avoir accès a ces rapports , dans le but d engager une procedure si la dame recidive.
Ses ingerences et exigences devenant insupportables , nous avons décidé de ne plus repondre à ses sollicitations , à moins qu elle decide enfin de nous presenter ses excuses , ce qui pour moi serait la moindre des choses au vu des desagrements causés.
Suis- je en droit d 'exiger d avoir accès à ces rapports d' experts effectués a mon domicile ?

Merci pour vos réponses,

1 réponse

Bonjour
Suis- je en droit d 'exiger d avoir accès à ces rapports d' experts effectués a mon domicile?

Les rapports appartiennent à celui qui les finance; l'assureur.
Lui seul décide.

Si vous étiez assigné sur le fondement de ce rapport, vous auriez obligatoirement connaissance de son contenu.
0
Nous ne sommes pas assignés donc

Merci beaucoup
Et excellente soirée
0