Un locataire peut il obtenir une copie du devis de réparation de chaudière?

Signaler
-
Messages postés
40220
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
Bonjour,

Suite à une panne de chaudière (sous contrat d’entretien,) j’ai fait venir en tant que locataire le réparateur . Il a dépanné la chaudière et m’a informé de la nécessité de changer une pièce.La secrétaire a envoyé le devis au propriétaire il y a 3 semaines. J’en ai demandé une copie : ce qui m’a été refusé au motif que seul le propriétaire est en droit de recevoir le devis. Est ce vrai? J’ai du mal à le croire.
Je souhaitais avoir une copie du devis car je crains que le propriétaire crée des problèmes pour changer cette pièce ou ne traîne. A ce jour je n’ai toujours aucune nouvelle.Le propriétaire a essayé il y’a quelques mois de résilier mon bail pour motif vente mais le bail a été reconduit pour 3 ans en ma faveur, le délai de réception n’ayant pas été respecté.
Merci d’avance pour vos retours

2 réponses

Messages postés
10883
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
5 025
Si la réparation ne vous incombe pas, que ce n'est pas vous qui paierez, non, vous n'avez pas à prendre connaissance du devis.
Messages postés
40220
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
10 661
bonjour,

"Suite à une panne de chaudière (sous contrat d’entretien,) j’ai fait venir en tant que locataire le réparateur ."
Je vous rappelle (ou vous informe) que, pour un locataire, un "contrat" d'entretien de chaudière n'est pas obligatoire, seul l'"entretien" annuel est obligatoire : vous avez choisi de prendre un "contrat" d'entretien, c'est votre choix, pas de souci.

Je suis d'accord avec la réponse précédente, le devis de réparation d'une pièce ne vous concerne absolument pas, étant donné que ladite réparation n'est pas locative (puisque votre bailleur la prend en charge), soit parce que c'est une pièce d'usure soit parce que ce n'est une "menue réparation" : art 1 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/

cdt.