Un locataire peut il obtenir une copie du devis de réparation de chaudière?
Gil
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Modifié le 31 mars 2021 à 20:41
DifferentFA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 17 avril 2021 à 23:37
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A voir également:
- Un locataire peut il obtenir une copie du devis de réparation de chaudière?
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3 réponses
Gayomi
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31 mars 2021 à 20:43
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Si la réparation ne vous incombe pas, que ce n'est pas vous qui paierez, non, vous n'avez pas à prendre connaissance du devis.
djivi38
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31 mars 2021 à 21:02
31 mars 2021 à 21:02
bonjour,
"Suite à une panne de chaudière (sous contrat d’entretien,) j’ai fait venir en tant que locataire le réparateur ."
Je vous rappelle (ou vous informe) que, pour un locataire, un "contrat" d'entretien de chaudière n'est pas obligatoire, seul l'"entretien" annuel est obligatoire : vous avez choisi de prendre un "contrat" d'entretien, c'est votre choix, pas de souci.
Je suis d'accord avec la réponse précédente, le devis de réparation d'une pièce ne vous concerne absolument pas, étant donné que ladite réparation n'est pas locative (puisque votre bailleur la prend en charge), soit parce que c'est une pièce d'usure soit parce que ce n'est une "menue réparation" : art 1 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/
cdt.
"Suite à une panne de chaudière (sous contrat d’entretien,) j’ai fait venir en tant que locataire le réparateur ."
Je vous rappelle (ou vous informe) que, pour un locataire, un "contrat" d'entretien de chaudière n'est pas obligatoire, seul l'"entretien" annuel est obligatoire : vous avez choisi de prendre un "contrat" d'entretien, c'est votre choix, pas de souci.
Je suis d'accord avec la réponse précédente, le devis de réparation d'une pièce ne vous concerne absolument pas, étant donné que ladite réparation n'est pas locative (puisque votre bailleur la prend en charge), soit parce que c'est une pièce d'usure soit parce que ce n'est une "menue réparation" : art 1 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/
cdt.
DifferentFA
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25 mai 2022
Modifié le 17 avril 2021 à 23:37
Modifié le 17 avril 2021 à 23:37
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J’ai suivi vos conseils et vous en remercie.
Je reviens à vous car le sujet n’est malheureusement pas clos. Le devis a été envoyé par le technicien de la chaudière le 22.03.2021.À ce jour aucune réaction du propriétaire or la panne va se reproduire dès que le niveau d’eau de refroidissement de la chaudière sera en dessous du niveau limite requis ( c’est à d’urètres bientôt)
J’ai recontacté le technicien qui a renvoyé le devis en début de semaine.
Quelle démarche à suivre pour forcer le propriétaire à faire la réparation nécessaire?
Et décidément c’est la série .... souvent le cas après 9 ans de location sans l’ombre d’un problème!
J’ai également un problème avec un store électrique. Il a été réparé à 2 reprises en juin 2020 et sept 2020 ( avant la reconduction du loyer) par un technicien envoyé par le propriétaire. Le technicien très gentil m’a dit que cela n’allait pas tenir car c’était du bricolage et non pas une réparation pérenne. Le store ne fonctionne pas correctement et s’est dégradé en l’état parce que le store mérite réellement d’être changé.
Jamais 2 sans 3..
Je ne reçois plus de signal TNT.J’ai vérifié la les câbles intérieurs et tout est ok. J’ai contacté les services pour m’assurer qu’il n’y avait pas de perturbations ou de travaux sur le réseau mais rien. Reste le râteau à vérifier. Est-ce à moi de prendre en charge les frais d’intervention d’un spécialiste et en cas de panne à prendre en charge les frais de réparation .. ces frais font ils partie des frais d’entretien?
Merci bien pour votre aide.
Merci pour vos réponses. J’ai suivi vos conseils et vous en remercie.
Je reviens à vous car le sujet n’est malheureusement pas clos. Le devis a été envoyé par le technicien de la chaudière le 22.03.2021.À ce jour aucune réaction du propriétaire or la panne va se reproduire dès que le niveau d’eau de refroidissement de la chaudière sera en dessous du niveau limite requis ( c’est à d’urètres bientôt)
J’ai recontacté le technicien qui a renvoyé le devis en début de semaine.
Quelle démarche à suivre pour forcer le propriétaire à faire la réparation nécessaire?
Et décidément c’est la série .... souvent le cas après 9 ans de location sans l’ombre d’un problème!
J’ai également un problème avec un store électrique. Il a été réparé à 2 reprises en juin 2020 et sept 2020 ( avant la reconduction du loyer) par un technicien envoyé par le propriétaire. Le technicien très gentil m’a dit que cela n’allait pas tenir car c’était du bricolage et non pas une réparation pérenne. Le store ne fonctionne pas correctement et s’est dégradé en l’état parce que le store mérite réellement d’être changé.
Jamais 2 sans 3..
Je ne reçois plus de signal TNT.J’ai vérifié la les câbles intérieurs et tout est ok. J’ai contacté les services pour m’assurer qu’il n’y avait pas de perturbations ou de travaux sur le réseau mais rien. Reste le râteau à vérifier. Est-ce à moi de prendre en charge les frais d’intervention d’un spécialiste et en cas de panne à prendre en charge les frais de réparation .. ces frais font ils partie des frais d’entretien?
Merci bien pour votre aide.