Tapage radio en appart

Cloclaude9 - 17 avril 2021 à 22:54
 Cloclaude9 - 18 avril 2021 à 00:03
Bonjour, j'ai un souci ( plutôt une contrariété ) avec mon voisin proprio du dessous ( RDC ).

Nous vivons dans un bâtiment qui est mal insonorisé et nous sommes proprio tous les deux. Ce dernier habite au RDC et moi au 1er.

Mon voisin a une radio chez lui et balance de la musique en journée ( 17-18h ) en l’occurrence du rock pendant environ une trentaine (parfois 40 ) de minutes 4 à 5 fois par semaine en moyenne.

Derrière sa porte la musique est assez forte et quand je retourne à mon domicile donc au-dessus de lui sa musique s'entend sans que cela soit extrêmement fort.

Disons qu'on entend les basses, mais pas les paroles. Ça résonne assez " boum boum " etc

J'ai tapé à la porte de ce dernier pour lui demander de mettre sa musique moins forte parce que j'estime que dès l'or où cela s’entend chez moi c'est considéré comme un tapage diurne ( Article R1334-31 ). Et que selon moi il devrait soit mettre un casque ou soit baisser de sorte que cela s'entende légèrement chez moi.

Ce dernier me rétorque qu'il ne baissera pas puisqu’à son sens sa musique n'est pas considérée comme forte.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Est ce qu'il est dans son droit ? Si ce n'est pas le cas comment puis-je régler ce litige.

Est-ce que je dois contacter la police, le syndic ? J'aimerais vraiment avoir un avis sur le sujet sachant qu'il n'y a aucune discussion possible avec ce voisin qui ne veut vraiment pas baisser.

Merci d'avance.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
17 avril 2021 à 23:15
bonjour

est que le voisin est dans son droit?

il n'ya qu'un service de police, ou un huissier, qui pourra le constater

la police, c'est gratuit, appelle, les, si tu est sur de toi, tu serra fixé
1
Bonjour. Oui en effet c'est une solution, mais bon malheureusement la police ne se déplace pas. Quant à l'huissier, c'est 300€ et il faut un coup de bol pour qu'il arrive le jour où ce dernier balance sa musique.

Ce n’est vraiment pas évident, mais bon. On verra bien.

Merci pour votre réponse. Bon dimanche.
0