Mandat exclusif de vente sans DIP

Orely_1983 Messages postés 2 Statut Membre -  
Orely_1983 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière, au sein même de l'agence, mais je n'ai pas signé le DIP.

On m'a dit que, sans le DIP, le mandat est nul et n'a véritablement jamais existé.

Je souhaiterai donc me désengager de cette agence sans effectuer les 15 jours de préavis à la sortie de ce mandat.

Est-ce possible ?

Cdt

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Développez DIP svp , cela signifie quoi pour vous ?
0
Orely_1983

Le DIP est le document d’informations contractuelles que tout agent immobilier est censé faire signer avant n’importe quel mandat. Hors pour mon mandat exclusif actuel je n’en ai signé aucun et quand j’en ai parlé à mon agent immo pour lui dire que je souhaitais dénoncer le mandat et donc partir immédiatement (n’ayant pas signé de DIP, le mandat sera nul) il m’a dit que ce n’était pas possible car le DIP n’est valable que quand on signe hors agence. En regardant sur les sites de droits immo, on voit bien que la loi Hamon stipule que n’importe quel mandat doit être précédé d’un DIP obligatoire.

Je serai donc a priori dans mon droit de partir de ce mandat sans préavis de 15jr.

Cdt
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

je vous confirme : sans le DIP le mandat est nul , il n'existe pas , mandat signé en agence ou non
0
Orely_1983 Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse, cela confirme ce que j'avais bien lu.
0