Purge de la clause suspensive de prêt?

Fermé
Slurp39 - 17 avril 2021 à 14:20
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 avril 2021 à 22:43
Bonjour je viens de recevoir l'offre de prêt signée de mon acheteur qui a été transmise à notre notaire.

Il y est mentionné à côté de la signature "date acceptation+11 jours après réception".

1)Qu'est ce que cela veut dire?
2)Est ce que le dépôt de garantie est à présent engagé ou il faut attendre 11 jours?
3) L'acheteur peut il encore faire jouer la clause pendant ou après ces 11 jours en fournissant des refus de prêt ou non?

J'aimerai savoir car je dois signer un compromis à l'achat dans le courant de semaine et j'aimerai avoir l'esprit tranquille...

Merci pour vos retours : )

3 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
17 avril 2021 à 16:26
bonjour

l'acheteur doit attendre 11 jours pour accepter l'offre ( délai de rétractation ) , il a son prêt, la vente devrait aller au bout

non il ne peut plus fournir de refus de prêt

pour le reste : l'acheteur pourra toujours refuser d'acheter, il peut décéder, mais ne pensez pas que le dépôt de garantie vous sera donné dans ce cas, ce n'est pas aussi simple
1
Bonjour et merci

Vous êtes sérieux? Il peut encore refuser d'acheter et ne pas laisser le séquestre???

Mais à quoi sert tout ce cirque alors?
0
Bonjour
Je dois signer un compromis? Etes-vous sûr de ce que vous dites? Comment l'acquéreur a-t-il pu obtenir une acceptation de prêt sans avant-contrat?
1
Nous avons bien évidemment signé un compromis.

Mais ça peut sauter à n'importe quel moment, même après l'acceptation de l'offre de prêt selon les dire de kasom, que j'irai vérifier auprès de mon notaire dès que possible.
0
Donc vous racontez n'importe quoi.
Ceci dit, le prêt ayant été accepté, la condition suspensive est réalisée et ne compte plus.
0
Slurp39 > Ulpien1
17 avril 2021 à 19:38
Pardon?

Puis je savoir où vous appris à parler de cette façon à des inconnus?

Et quand bien même je raconterai n'importe quoi, puis je savoir de quoi parlez vous ou bien c'es trop vous demander?

Je crois rêver...
0
Valentine > Slurp39
17 avril 2021 à 20:20
Bonjour, ulpien n’a apparemment pas compris que vous deviez signer AUSSI un compromis pour une acquisition.
Ne tenez pas compte de la suffisance et de l’arrogance de certains, c’est hélas monnaie courante sur ce forum.
Pour vous répondre, votre acquéreur ne peut plus se prévaloir de la condition suspensive, le prêt ayant été accepté
0
slurp39 > Valentine
17 avril 2021 à 21:17
Merci je m'en sens un peu moins cerné par la bêtise.

Vous pensez donc qu'à partir d'aujourd'hui même. Avant même que les 11 jours soient écoulés, la clause ne peut plus être activée?

Et que dire du dépôt de garantie, dont Kasom disait qu'il n'était pas si facile à récupérer en cas de défaillance de l'acheteur alors que toutes les délais sont purgés ?

En vous remerciant ????
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
17 avril 2021 à 19:13
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi votre acheteur vous enverrait une copie de son offre de prêt si il comptait faire capoter la vente. Ce serait totalement idiot.

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
1